Re : Bush de Nuits
pauvre Didou ta discussion est partie en vrille!
et bien moi en regardant le titre je pensais qu'un de vous avez accouché...je suis déçue j'aurais voulu une impression...
Léo 2 dents
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Bières belges → Bush de Nuits
Pages Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
pauvre Didou ta discussion est partie en vrille!
et bien moi en regardant le titre je pensais qu'un de vous avez accouché...je suis déçue j'aurais voulu une impression...
Parti en vrille, c'est bien le cas!!!
On revient au sujet initial !!!
Oui pour me réchauffer !!
On est pas prêt d'en sortir du hors-sujet....
J'ai gouté la triple ambrée ce WE. Evidemment avec une base comme la Bush ambrée, c'est difficile de faire de la mauvaise bière. Ils la servent dans un seau à glace. J'ai pas pris de notes, elle est bien agréable et puis ça leur permet de servir une 75 à plusieurs convives à la fois. Il serait peut-être intéressant d'en laisser vieillir un peu.
J'ai gouté le nouveau brassin de la Bush de nuit. Je l'ai préféré au premier, maintenant, c'est peut-être mon imagination.... En tous cas, j'ai pris beaucoup de plaisir en la dégustant.
Il me semble que la Cuvée 2008 arrive (ou est déjà arrivée) sous forme de 7000 bouteilles.
Quelqu'un a des infos sur où on peut la trouver?
Dans tout les bon Drink service digne de ce nom, on la trouve facilement du côté de Mons et Tournai
Je peux faire une commande groupée si cela intéresse quelqu'un prix varie autour de 15€ la Bt de 75cl
La cuvée 2009 sort officiellement le 24 août !
Ce qui tombe bien puisque je passe chez Dubuisson le 4 septembre, j'espère qu'il en restera ...
Peut-être bien m'en prendre un carton moi.
Y'en aura au Mont Rouge, pas de panique.
J'en ai enfin goûté une hier avec Shyne, cuvée 2008.
C'est surprenant, le vieillissement en fût a littéralement métamorphosé la bière, c'est vineux, boisé, ça rappelle une gueuze.
Super fin, bien fait, bien équilibré mais il ne faut pas s'attendre à boire une bush ordinaire.
J'ai bien aimé, le vieillissement doit être mortel sur ce genre de bouteille !
je l'ai redécouverte au Délirium lors de mon week end à Bruxelles... c'est une pure merveille... j'adore ce caractère de fruits rouges que l'on sent dès l'ouverture de la bouteille.
C'est clair que je vais m'acheter plusieurs bouteilles pour les faire vieillir à la cave !
C'est un peu collector ce genre de truc, je prendrai un carton dans une semaine.
Impatient de la goûter très jeune pour voir la différence, parait qu'en un an ça a déjà bien évolué.
j'en rêve encore la nuit du Kulminator...
un conseil : appelé avant d'y aller... faite pas comme moi qui me suis déplacé pour rien...
J'ai hate de la decouvrir,
J'ai acheté une bouteille chez Noel Cuvelier pour 14.00 €.
Et je veux visiter ce site, leur propre brasserie a Mons. Ca m'a lair chouette.
http://www.br-dubuisson.com/images/stor … ons_24.pdf
Mais là ils la vendent pour 15,90 €.
J'en ai encore de 2008
J'viens d'acheter 4 bouteilles de cette bush dans un delhaize luxembourg à 10.90 €
Bouteille dégustée pour la première fois hier, ce parfum de fruit rouge (cassis), quel gout, la magie du murissement en fut de chêne j'adore, quel équilibre on ne sent pas les 13% tellement cette bière sait nous apprivoiser et non pas l'inverse.
c'est de la 2008 que tu as goutée ?
Pour ma part, dégustation croisée de Bush Prestige et Bush de Nuits (2008 et 2009) ...
Conclusion : il faut la garder en cave un minimum de temps, les versions 2009 étaient saturées en sucre, pas de mousse, peu de pétillance...
quelqu'un a-t-il pu faire ce comparatif ?
Pages Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Bières belges → Bush de Nuits