ça yyyyy est !!!! j'ai réussi à en trouver, de cette satanée bière en fût Beertender !
... sur internet, bien sûr: inutile d'espérer en trouver dans mon Languedoc!
Bien évidemment, je ne vous communiquerai pas l'adresse du site, afin de ne pas risquer les foudres de notre modérateur
Prix? 15,90 euros Port? hum hum... 15,00 euros. Gasp
Faut vraiment être comme moi, un indécrottable curieux, pour pouvoir s'offrir ce luxe !
Résultat: hum.... déçu. M'enfin je m'y attendais un peu. Dommage, ça faisait plaisir de trouver de nouvelles bières compatible Beertender. Snif
Je ne m'étendrai pas sur ce que j'en pense, mes goûts (et la manière de décrire les bières) étant trop persos. Je dirai simplement que je n'en rachéterai pas.
Actuellement, parmi les fûts Beertender que j'ai goûtés, voici "mon" palmarès:
1_ Affligem (c'est bien la seule qui soit un cran un peu au-dessus des autres)
2_ Krombacker Weizen (blonde trouble un chouïa fumée, que j'aime bien)
3_ Heineken (standard, certes pas follichon, mais très buvable quand on ne veut que se rafraîchir)
4_ Krombacker Pils (certes, hyper légère, mais, au moins, elle n'a pas mauvais goût, elle)
5_ Pelforth blonde (bof bof, mais buvable quand même)
6_ Maes Pils (goût plus soutenu que la krombacker pils... mais un ptit goût de paille désagréable)
7_ Sagrès (goût métallique désagréable, genre bière bas de gamme)
99999_ Desperados (sans commentaire de ma part )
Bon. Maintenant, j'ai un fût de Cristal Alken au frigo, mais je ne l'ouvrirai qu'au retour de mes congés, dans 15 jours. J'espère qu'il fera très très chaud, histoire d'essayer d'apprécier une bière légère et mousseuse...
Quant au fût de Newcastle Brown ALe, je n'arrive vraiment pas à en trouver sur le net. Mais je ne désespère pas. V'z'avez des infos là-dessus??