Sujet : Fût Beertender: SAGRES

Une allusion dans un autre post m'a titillé, et il a fallu que je fouille ardemment sur le net pour trouver un peu plus d'infos là-dessus...

En effet, il semble bien que la bière SAGRES ait sorti un fût de type Beertender 5 litres (cartouche intégrée) au mois de Mai 2009, avec pub télé en Juillet

Apparemment, aucun distributeur en France pour l'instant (je viens juste de les contacter pour savoir s'ils avaient l'intention de le rajouter à leur catalogue de fûts)

Quelqu'un l'a-t-il goûté? Son verdict ?

En voici la photo:

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Sagres-Fut-BT.jpg

Et pour ceux qui maîtrisent la langue portuguaise (quoiqu'on arrive à comprendre un peu même sans s'y connaître), voici le lien:

http://www.centralcervejas.pt/desenvolvimento_noticia.asp?s=11570&ctd=335788

Partager

2

Re : Fût Beertender: SAGRES

J' ai gouté, mes parents ont ramené un fut du portugal.....

Deja la Sagres est une bonne biere, en plus en pression c' est le pieds.

Elle est excellent l' été, tres raffraichisante.

Pour la trouvé en France, c' est assez facil , faut se rapprocher d'une boutique de specialités portugaises , ils peuvent en demander à leur fournisseur.

Ce qui me frenne à en commander ? LE PRIX

Pour resumer : 

    Pris dans mon magasin pres de chez moi : 22€
   
    Prix dans un eboutique sur Paris : 20 €

   Prix au Portugal : 11 €

Partager

3 (modifié par Guiguithos 11-11-2009 20:39:17)

Re : Fût Beertender: SAGRES

Bonjour tout le monde, je viens d'acheter un beertender seb... et que vois je ? sagres propose des futs !! je veux je veux  default/Joker_PDT_42  default/Joker_PDT_42  default/Joker_PDT_42 la Sagres est une biere agréable et savoureuse et particulièrement en Eté !

On ne la trouve pas sur le net ? en livraison eboutique?

Merci en tout cas pour cette news

Partager

4

Re : Fût Beertender: SAGRES

Dit moi tu est de quel coin de la france ?

Partager

Re : Fût Beertender: SAGRES

**** on ne cite pas un message qui précède

Je suis d'ile de France (essonne - 91)
A vrai dire ce ne sont pas les magasins lusitaniens qui manquent dans le coin default/smile

Mais si tu pouvais m'aider ce serait avec plaisir !

Partager

6

Re : Fût Beertender: SAGRES

Hé hé en effet le 91 - 94 et le 77 sont remplit ! j' ai de la famille la bas !

Moi je suis du nord mais comme je vais de temps en temps par la je me suis renseigné.

Je n' ai qu' une adresse situé dans le 77 à Brie Comte robert mais le truc simple c' est daller voir un de ces magasins dans le 91 et de demander...bien souvent c' est dispo chez leur fournisseur et ils font venir.

N' hesite pas à demander dans un magasin portugais !

Et n' hesite pas à acheter ! Ce n' est pas encore le vrai Fino de la bas mais on se regale quand meme !

Partager

7

Re : Fût Beertender: SAGRES

Pour Musico59:

Tu dis qu'il en en a dans un magasin près de chez toi à 22€
(ton profil indique que tu habites dans le nord, à Roncq)

Serait-il possible de me donner nom et adresse de ce magasin, siouplait??
(éventuellement en message privé, si notre modérateur fait les gros yeux...)

Je n'habite pas la région parisienne, mais j'ai de la famille dans le nord...

Partager

8 (modifié par climax 30-01-2010 18:18:00)

Re : Fût Beertender: SAGRES

Les fûts étrangers de 5l comme la sagres s'adaptent-ils bien aux beertender français ?

Ca a l'air d'avoir fonctionné correctement pour vous.

Résidant dans le 77, si quelqu'un a des adresses vers Melun pour trouver ces fûts, je suis preneur.

Merci d'avance !

Partager

9

Re : Fût Beertender: SAGRES

Climax, J' ai aps une beertender mais une Multidraft mais le fut est bien et bel prevu pour beertender donc pas de souci....

Dans le 77 j' ai une seul adresse qui le propose à 20 €  je t' envoie ca en mp

Partager

10 (modifié par climax 31-01-2010 14:11:15)

Re : Fût Beertender: SAGRES

Merci pour ton message, je vais prendre contact avec eux.

J'ai mailé le service beertender à propos de la diversité des fûts disponibles, ils me disent qu'une nouvelle bière sera disponible en 2010 dans les fûts beertender, sans autre précision.

Partager

11 (modifié par Musico59 31-01-2010 14:16:06)

Re : Fût Beertender: SAGRES

Sinon tu peux y passer des fois que ils en aient........en plus c' est pas trop trop loin ! ( j' ai mon meilleur ami qui habite dans le coin)

La seul chose que je comprend pas trop c' est que une pelforth est à 14-15€ et une Affligem 19€ alors la Sagres se place assez mal dans les categories avec un fut à 19.95 € .....

Partager

12

Re : Fût Beertender: SAGRES

salut a tous

pour info, on peut trouver le fut SAGRES pour Beertender a Herblay (95)  default/Alcooliques14
dans une boutique d'alimentation portugaise (en face le cash converter) pour ceux qui connaissent

par-contre, attention au prix !!!!!!  24.90 euros le fut  default/sad

@+

Partager

13

Re : Fût Beertender: SAGRES

??? whouaaaaaa ils se font une belle marge....

En cherchant bien dans le 77 , il est à 20€

Moi j' ai la famille qui m' en ramene du portugal......une 12 aines d' Euros lol

Partager

14

Re : Fût Beertender: SAGRES

Salut Musico59

tu m'aurai pas une adresse pour le fut Sagres a 20 Euros

@+

default/trinque_gif

Partager

15 (modifié par alem 24-06-2011 21:12:00)

Re : Fût Beertender: SAGRES

ça yyyyy est !!!! j'ai réussi à en trouver, de cette satanée bière en fût Beertender !

... sur internet, bien sûr: inutile d'espérer en trouver dans mon Languedoc!

Bien évidemment, je ne vous communiquerai pas l'adresse du site, afin de ne pas risquer les foudres de notre modérateur  default/smile 

Prix? 15,90 euros Port? hum hum... 15,00 euros. Gasp
Faut vraiment être comme moi, un indécrottable curieux, pour pouvoir s'offrir ce luxe !

Résultat: hum.... déçu. M'enfin je m'y attendais un peu. Dommage, ça faisait plaisir de trouver de nouvelles bières compatible Beertender. Snif

Je ne m'étendrai pas sur ce que j'en pense, mes goûts (et la manière de décrire les bières) étant trop persos. Je dirai simplement que je n'en rachéterai pas.

Actuellement, parmi les fûts Beertender que j'ai goûtés, voici "mon" palmarès:
1_ Affligem (c'est bien la seule qui soit un cran un peu au-dessus des autres)
2_ Krombacker Weizen (blonde trouble un chouïa fumée, que j'aime bien)
3_ Heineken (standard, certes pas follichon, mais très buvable quand on ne veut que se rafraîchir)
4_ Krombacker Pils (certes, hyper légère, mais, au moins, elle n'a pas mauvais goût, elle)
5_ Pelforth blonde (bof bof, mais buvable quand même)
6_ Maes Pils (goût plus soutenu que la krombacker pils... mais un ptit goût de paille désagréable)
7_ Sagrès (goût métallique désagréable, genre bière bas de gamme)
99999_ Desperados (sans commentaire de ma part  default/Joker_PDT_44 )

Bon. Maintenant, j'ai un fût de Cristal Alken au frigo, mais je ne l'ouvrirai qu'au retour de mes congés, dans 15 jours. J'espère qu'il fera très très chaud, histoire d'essayer d'apprécier une bière légère et mousseuse...

Quant au fût de Newcastle Brown ALe, je n'arrive vraiment pas à en trouver sur le net. Mais je ne désespère pas. V'z'avez des infos là-dessus??

Partager

16

Re : Fût Beertender: SAGRES

La sagres est une Pils comme la Jupiler ou stella.....donc faut pas en attendre des miracles.

elle est legere et desalterante ( le portugal est un pays tres chaud ). Elle doit etre egalement peu cher à la fabrication car derriere le prix de revente est bien plus bas qu' en belgique me semble t'il.

Partager