Je me redéguste en ce moment-même une Bush de Noël.
J'en profite pour faire une meilleure photo que celle que j'ai faite la dernière fois.
Et pour être franc avec toi Peste, je ne ressens toujours pas la coriandre (je ne l'avais jamais ressenti auparavant de toute façon), et cette fois je suis vraiment dans de bonnes conditions de dégustation. Ce serait intéressant que d'autres personnes disent s'ils l'ont senti ou non.
Comme je l'ai déjà dit la Bush de Noël et l'ambrée sont très proches, elles ont toutes les deux des arômes de banane, liqueur de banane, elles sont très liquoreuses, madérisées, mais je dirais que les différences notables sont, selon moi, un côté caramélisé encore plus présent dans celle de Noël, elle a également en plus des saveurs de chocolat (oui, oui), de sucre candi, ainsi que de réglisse.
Cette dernière est bien présente (autant en bouche qu'au nez) mais pas trop dans le même temps, ce n'est pas comme dans la St Feuillien de Noël (j'adore cette brasserie mais leur bière de Noël me donne vraiment l'impression de boire un pastis.. Ils exagèrent !), ici la réglisse se mélange plutôt bien avec les autres arômes.
Au niveau de l’apparence elles ont également des différences, la mousse de celle de Noël est clairement moins abondante (mais elles se réduisent toutes deux au même niveau), et la couleur de la Bush de Noël est plus "ténébreuse", un ambré foncé avec de beau reflets rouges orangés.
Une vraie bière de Noël, clairement une de mes préférées, très chaleureuse, une vraie bière d'hiver à la fois douce, puissante, (très) liquoreuse et agréable. Pour se détendre en fin de journée les soirs d'hiver. Superbe.