Sujet : La Crécelle

Cette bière blonde artisanale est brassée à partir de malts d'orge et de blé. Avec sa robe dorée et des arômes de houblons et d'épices, elle est trés équilibrée. Bière de double fermentation, ses bulles sont fines et abondantes. Ellee st non filtrée, non pasteurisée et refermentée en bouteille. Le dépôt de levure est naturel.

Degré alcoolique : 5,5°
DLC : 07/02/2011
Température de service : 5 ou 6 degrés, comme il est conseillé.
Verre utilisé : verre flûte type "Pilsener".


Apparence : bulles assez fines remontant en colonnes, mousse trés blanche, ne colle pas trop aux parois du verre, belle couleur blonde dorée effectivement, quelques élements en suspension retombant assez vite au fond du verre.
Odeur : un peu, mais légèrement houblonné (arômatique), un peu malté mais les épices dominent.
Goût : légère astringence (j'espère ne pas me montrer), les épices sont là, en attaque, ca fait un peu orange ou citron en bouche, mais il ne se passe pas grand chose de plus.
Effet en bouche : ca attaque direct le palais et ca retombe aussi vite, tel un soufflet, peut-être une légère amertume en fin de bouche mais c'est tout, vraiment trés courte en bouche.
Facilité à boire : légère et rafraîchissante, trés facile à boire.

J'ai du mal avec les bières épicées, et malheureusement je n'adhère que moyennement à cette petite bière, pas désagréable au demeurant, mais ca manque cruellement d'amertume !

Bon je ne suis pas non plus un expert, mais si une connerie vous apparaît ne vous gênez pas pour le dire.

Le site de la Brasserrie qui ne sert à rien car en travaux

Et c'est tout.
Hop.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

2

Re : La Crécelle

Tu l'as trouvé où cette bière ? Parce que Bourges c'est pas la porte à côté.

Re : La Crécelle

Un ami m'en a ramené de là-bas !
J'ai également de l'ambrée et de la brune.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

4

Re : La Crécelle

ça aide default/Joker_PDT_53

Re : La Crécelle

Bien sûr ! Par contre j'ai jeté la fin de mon verre, c'est pas mon truc default/Joker_PDT_50

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : La Crécelle

Etant de Bourges, je connais très bien cette brasserie, et j'aime bien y passer de temps en temps (en + les brasseurs sont cools, donc ça tombe bien).

Perso, en ce moment, vue la météo, j'ai une tres large préférence pour la blanche, super bonne quand il fait chaud, et en 2e position l'ambrée, qui elle est toujours bonne.

Il y a aussi la rouge qui est plus fruitée (j'ai réussi à en faire boire à une amie qui n'aimait pas la bière, elle est un peu moins amere que d'autres), celle au miel super douce (mais elle tape bcp + fort, traitre).

Pour finir, il y a la blonde que je trouve pas mal, mais sans +, celle au chanvre que je n'aime vraiment pas du tout (y a vraiment un gout spécial, mais je connais des personnes qui en sont fans), et la brune que je trouve pas terrible non plus mais j'aime tres peu de bières brunes, en fait.

Bon est-ce que j'en ai oublié ... (voyons voir le site)

Ah oui j'ai oublié la bière aux noix, la premiere version ne sentait pas trop les noix en fait, donc il faudrait que je goute à nouveau, il devait modifier les dosages.


Maintenant, pour celles et ceux qui en voudraient, on peut evidemment l'acheter à la brasserie à Bourges (et on peut visiter la brasserie en meme temps), mais on la trouve aussi ailleurs, elle est par exemple trouvable dans certains bars ailleurs en France (meme à Chatellerault). Ou plus simplement par internet, par exemple ici : ## lien commercial supprimé ##

Partager

7

Re : La Crécelle

Un petit tour par les règles du forum s'impose.