Sujet : La Crécelle
Cette bière blonde artisanale est brassée à partir de malts d'orge et de blé. Avec sa robe dorée et des arômes de houblons et d'épices, elle est trés équilibrée. Bière de double fermentation, ses bulles sont fines et abondantes. Ellee st non filtrée, non pasteurisée et refermentée en bouteille. Le dépôt de levure est naturel.
Degré alcoolique : 5,5°
DLC : 07/02/2011
Température de service : 5 ou 6 degrés, comme il est conseillé.
Verre utilisé : verre flûte type "Pilsener".
Apparence : bulles assez fines remontant en colonnes, mousse trés blanche, ne colle pas trop aux parois du verre, belle couleur blonde dorée effectivement, quelques élements en suspension retombant assez vite au fond du verre.
Odeur : un peu, mais légèrement houblonné (arômatique), un peu malté mais les épices dominent.
Goût : légère astringence (j'espère ne pas me montrer), les épices sont là, en attaque, ca fait un peu orange ou citron en bouche, mais il ne se passe pas grand chose de plus.
Effet en bouche : ca attaque direct le palais et ca retombe aussi vite, tel un soufflet, peut-être une légère amertume en fin de bouche mais c'est tout, vraiment trés courte en bouche.
Facilité à boire : légère et rafraîchissante, trés facile à boire.
J'ai du mal avec les bières épicées, et malheureusement je n'adhère que moyennement à cette petite bière, pas désagréable au demeurant, mais ca manque cruellement d'amertume !
Bon je ne suis pas non plus un expert, mais si une connerie vous apparaît ne vous gênez pas pour le dire.
Le site de la Brasserrie qui ne sert à rien car en travaux
Et c'est tout.
Hop.