Sujet : Quelle pompe à bière choisir ??

Bonjour à tous,

Voilà je poste ici car j'ai déjà parcouru beaucoup de forums et j'ai compris les principaux systèmes de pompes à bières mais je ne connais pas très bien tous les modèles existants, les nouveautés, leur qualité...

Donc j'en arrive toujours au même point, le cerveau embrouillé et peur de me tromper car c'est un cadeau pour mon homme default/roll

Les bières qu'il préfère sont : Gordon, Heineken, Hoegaarden, Bofferding, Kronenbourg. Il ne sait pas si la Gordon existe en fût donc si quelqu'un peut m'éclairer...

Il est pas vraiment fixé sur une bière, il aime bien changer de temps en temps. Sinon il sait bricoler avec des explications sur le forum par exemple.
On habite en Moselle donc pour s'approvisionner ça devrait aller on a les 3 frontières (Allemande/Lux/Belgique) à moins de 40min de route.

Voilà, j'espère trouver rapidement que je puisse la commander pour l'avoir avant Noël, je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse  default/Manger (10)

Partager

2

Re : Quelle pompe à bière choisir ??

Bonjour,

Les bières belges, à part leffe, hoegaarden, jupiler, stella artois, maes, elles n'existent pas en fût.

Si tu veux le maximum de diversité, alors une bierbox ou équivalent permet d'utiliser tout type de fûts. Maintenant, c'est certainement moins fiable qu'un perfect draft ou un beertender.

3

Re : Quelle pompe à bière choisir ??

J'ai achete une pompe a biere recement et je regrette un peu mon achat .
les premieres bieres t'es tout content ,mais apres ...
J'aurais mieu fais avec l'argent de me faire un stock pour ma cave et des verres.

Partager

4

Re : Quelle pompe à bière choisir ??

C' etait quoi comme pompe ?

Partager

5

Re : Quelle pompe à bière choisir ??

Biertender ,mais ca aurait ete une autre ca aurait pareil .

Partager

6

Re : Quelle pompe à bière choisir ??

Je pense que tout depend de l' utilisation et surtout de l' attente qu' on en fait ............

Apres vient les gouts de chacun pour tel ou tel biere qui fait qu' on preferera tel ou tel machine

Partager

Re : Quelle pompe à bière choisir ??

BONJOUR A TOUS, je suis nouvelle sur ce site et je viens d'acheter une bier box et là AU SECOURS la notice est plus que lègére et je ne sais meme pas quel embout utiliser pour des futs pressurisés de 6 litres. Ils parlent bien des futs de 5 mais hélas j'ai achete un fut de leffe de 6 litres
POUVEZ VOUS M'AIDER
D'avance merci

Partager

8

Re : Quelle pompe à bière choisir ??

Fut 6L : Adaptateur bleu

Fut 5l Pressurisé :  Rond gris

Fut 5l classique : Jaune

Le recipient plastique : Araignée gris

Partager

9

Re : Quelle pompe à bière choisir ??

Salut à tous,

Pour le récipient plastique, ça peut être l'adaptateur bleu aussi il me semble... En tout cas, moi, je n'ai pas d"araignée grise"...

Partager

10

Re : Quelle pompe à bière choisir ??

Bonjour,

j'ai aussi un problème pour choisir la pompe à bière que je vais offrir à mon papa pour Noël. J'hésite entre la prefectdraft de  philips ou la Bierbox pro qui offre un large choix de fûts.
J'ai quelques craintes quant à l'adapation des fûts de 6 litres sur la bierbox. J'ai lu sur certains sites que les fûts perfectdraft ne s'adaptaient pas toujours aux autres machines (même avec un adaptateur).

Pourriez-vous m'aider SVP?

Merci pour votre aide

Partager

11

Re : Quelle pompe à bière choisir ??

Pour Chon : L' arraigné  ou plutot un adaptateur en croix est le nouveau adaptateur pour les recipients, enfin nouveau non car je l' ai eu avec ma pompe acheter il y a tout juste 1 an .

Partager

12

Re : Quelle pompe à bière choisir ??

Ah !!

C'est quelle marque ta pompe Musico59, une bierbox ?

Parce ce qu'avec ma Russell de 2 mois, point d'araignée...

Partager

13

Re : Quelle pompe à bière choisir ??

Moi c' est une multidraft mais au final c' est le meme ...russel hobs...bierbox , c' est tout la meme boite , y a juste l' etiquette qui change.

cependant y a eu des livraisons differentes avec accessoires differents ou plutot manquants.....

Partager

14

Re : Quelle pompe à bière choisir ??

Bonjour à tous,

J'aimerai offrir pour noël à mon copain une pompe à bière et j'hésite vraiment entre la beertender de Seb et une bier box.
J'ai bien compris la différence en fonction des futs, c'est pourquoi la bierbox m'interesse principalement, mais j'ai lu aussi beaucoup de commentaire ou les gens ont rencontré de nombreux souci avec cette machine.
Quel est votre avis? quel machine est plus fiable?

Merci pour vos réponse!

Partager

15 (modifié par lilou 12-12-2009 15:38:17)

Re : Quelle pompe à bière choisir ??

Et c'est quoi la différence entre la thermo et la pro???  default/Joker_PDT_33
et on est dans le Rhone, si ca peut aider sur le choix de la machine!!

Partager

16

Re : Quelle pompe à bière choisir ??

La différence entre thermo et pro ? C'est le système de réfrigération :

La thermo a un système de réfrigération à effet Peltier alors que la pro à un système classique type réfrigérateur.

La pro est un peu plus cher que la thermo et elle est un peu plus haute...  default/Joker_PDT_26

Partager

17

Re : Quelle pompe à bière choisir ??

et la pro semble etre bien plus efficace et plus fiable

Partager

18

Re : Quelle pompe à bière choisir ??

Merci pour ces infos, ca me rassure parce que j'ai pris la bier box pro  default/Joker_PDT_53

Partager

19

Re : Quelle pompe à bière choisir ??

Bonjour à tous,
J'aimerai acheter une pompe à bière Tireuse A Bière Artegora (Minea Mp66) que penser vous de cette machine.
Quel est votre avis? Je peux l'avoir pour 90€ neuve .
Merci pour vos réponse!

Partager

20

Re : Quelle pompe à bière choisir ??

Bonjour,

je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais pour les pièces détachées et la garantie...

Dépôt de bilan Minea