Sujet : Flying Dog - Gonzo

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/gonzo.JPG

Bière noire avec une mousse brune à 8.7% d'alcool.

Au nez on peut ressentir facilement le coté café, un peu sucré et amère.

En bouche un café amère mais pas trop qui n'assèche pas la bouche. Le coté houblonné pointe le bout de son nez mais timidement.

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2

Re : Flying Dog - Gonzo

C'est une bière hommage à Hunter Thompson, le pape du journalisme "Gonzo" et autre de "Las Vegas Parano" ?

Partager

3

Re : Flying Dog - Gonzo

C'est vrai que la caricature de l'étiquette fait penser à ça. Est-ce que la bière est aussi déjanté que Gonzo ?

4

Re : Flying Dog - Gonzo

Une bière au LSD ?  default/big_smile

Partager

Re : Flying Dog - Gonzo

Miam  default/Joker_PDT_42

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

6

Re : Flying Dog - Gonzo

Le brasseur était en effet voisin et ami avec Thompson! C'est d'ailleurs Ralph Steadman qui réalise les illustrations des étiquettes, lui qui travaillait avec Thompson comme illustrateur de ses articles et bouquins.

Partager

7

Re : Flying Dog - Gonzo

Bizarrement je l'ai pas trouvé si déjanté que ca... malgré les 85 IBU annoncé

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

8

Re : Flying Dog - Gonzo

D'accord avec Shyne. Quand on veut rendre hommage à Hunter Thompson on propose un produit aussi déjanté que lui.
Ce n'est pas vraiment le cas ici.

On a une bière qui a un peu le cul entre deux chaises. Une odeur de torréfaction qui se mêle à des senteurs de houblon.  Au goût on peut constater que le café ne se marie pas forcément bien avec les agrumes. Les amateurs de Porter risquent d'être frustrés par cette abondance de houblon. Quant aux fans d'IPA, il ne pourront même pas profiter à fond de l'amertume tant celle-ci s'avère contrariée par des relents sucrés. D'ailleurs c'est comme si les deux aspects s'annulaient.

Hunter Thompson méritait meilleur hommage.

Partager

9

Re : Flying Dog - Gonzo

Tu es passé rue Quincampoix non? lol

Partager

10

Re : Flying Dog - Gonzo

Je confesse  default/Joker_PDT_40

Partager

11 (modifié par Loÿ's 14-06-2011 18:05:26)

Re : Flying Dog - Gonzo

(post concernant la version barrel aged, transféré sur le topic spécifique pour ne pas créer de quiproquo)

Partager

12

Re : Flying Dog - Gonzo

shyne a écrit:

Bière noire avec une mousse brune à 8.7% d'alcool.

d'après le site de flying dog, elle titre à 9,2°, comme la version barrel aged
changement de recette depuis 2009?

Partager

13 (modifié par Loÿ's 14-06-2011 01:13:54)

Re : Flying Dog - Gonzo

je confirme que sur les 2 bouteilles de gonzo que j'ai chez moi, l'étiquette affiche bien 9,2°

Partager

14

Re : Flying Dog - Gonzo

Je rejoins l'avis général, cela manque d'exubérance... J'ai trouvé cette cette bière honnête, sans plus. Ma première déception venant de Flying Dog.

Partager

15

Re : Flying Dog - Gonzo

Gonzo - Flying Dog

Imperial Porter

9.2%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cl8rvfn613m0mfh1vq91o1f15l43.jpg

Mousse : Beige, bien abondante, assez persistante.

Couleur : Noire.

Nez : Des senteurs de café torréfié, de cacao, de caramel et de fruits secs.

Bouche : Des arômes de café torréfié, de cacao, de caramel, de fruits secs (noisettes, amandes), et en fin de bouche se développe une amertume de cacao amer, pour un final relativement long et accès sur cette amertume et principalement le cacao.

En résumé : Un bon Imperial Porter, bien fait. Aucune originalité, aucune surprise, c'est juste un très bon Imperial Porter totalement dans les règles de l'art. On a ce à quoi on s'attend. Et c'est souvent le cas avec les produits Flying Dog. On n'aura pas de trucs de dingues, juste de très bonnes bières, bien faite, pile dans les règles de l'art.

Apparemment la recette a pas mal changé depuis le premier poste, car, hormis la différence de % d'alcool, moi je n'ai ressenti aucun arôme d'agrumes dans cette bière. A part les fruits secs, je n'ai d'ailleurs senti aucun fruit. De plus, si le café domine bien d'entrée en bouche, je trouve par contre que le cacao prend rapidement le relais et domine clairement en fin de bouche.

Bref, j'aime beaucoup, ce n'est pas mon Imperial Porter (ou Imperial Stout) préféré, il n'est pas ultra complexe, mais c'est très bon, ça fait passer un bon moment, et j'aime bien cette amertume cacaotée en fin de bouche. Je pourrai en reprendre avec plaisir.

Partager