Sujet : Dans la quete de mon premier "tout grain"...
Bonjour,
Avant tout merci pour ce site qui m’aide dans ma quête de brasseur amateur…
J’ai besoin de précisions et quelques conseils avisés… J’ai débuté avec plusieurs kits de brassage BREWFERM commandés sur le net histoire de comprendre un peu comment ca marche… et depuis quelque temps me titille l’envie de passer le pas du « tout grain »… mais sur bordeaux et l’aquitaine je trouve pas gand chose pour m’approvisionner…
Du coup en virée pour 2 jours a noël en lorraine me voila passant le 24 a 17h devant « les brasseurs de lorraine »… et là un brasseur adorable qui accepte de me vendre du malt et du houblon… mais a quelque minutes de la fermeture, avec la familia qui s’impatiente et la grand mère qui crise de pas avoir de marron pour sa dinde… tout ca se fait très vite et je charge mon malt et mon houblon en me disant que je trouverai des précisions sur le net… Et c’est la que ca se gatte car les infos sont légères… alors SVP si vous pouvais me donner des précisions…
Le Malt est celui utilisé de base pour la blonde mais il n’y a aucune info sur le sac de 25KG si ce n’est la firme « Durst malz » des infos?
Le Houblon est du Magnum 6 Alpha… est il plutôt pour l’amertume ou l’arome?
Donc si vous pouviez me donner queques conseils pour utiliser au mieux mon acquisition… merci d’avance… et en attendant je vais me déguster leur « loroyse d’hiver »…
D'avance merci…