Sujet : problèmes de mise en route d'une wunderbar
j'ai reçu ceci d'epsilon
Bonjour à tous,
J'ai lu tous les post pour avoir une solution a mon probleme, mais en vain, alors je m'inscris pour mieux cibler.
je possede une wunderbar pro avec kit c0², livrée sans guide d'utilisation
Recue en 06/09 sans le c0², j'ai passé une dizaine de fut pressurisés 5l sans problème. Elle a tournée beaucoup cet été, bruyante certes mais efficace en refroidisssement. Mes futs ne passent jamais dans le frigo, c'est la pompe qui me descend l le fut à 4° en moins de 3h.
Je n'ai pas compris les forums relatifs à l'air, a l'arret ou pas de la pompe.Sauf erreur quand la pompe marche, elle fait du froid elle n'est qu'un frigo avec un robinet independemment de la pression restante dans le fut. Le fut pressurisé fonctionne comme une bombe aérosol.
J'ai reçu le kit c0² (interet de la wunderbar) pour enfin utiliser du 5 l non pressurisé (plus de marques possibles et surtout plus de biéres régionales). Donc à utiliser avec l'embout jaune.
Comment fait-on pour deboucher le fut ? Le vendeur m'a dit de tout enlever partie rouge et noire du fut. Je me suis retrouvé avec un trou dont le diametre est plus grand que le tube jaune et son joint.
J'ai transféré la bière dans le container fourni avec la pompe, pour tester le kit c0², pas de pb le mano marche, je tire la biére à 2 bars. Je n'ai pas de tuyau branché sur l'air, je ne vois pas à quoi il sert.
En résumé, je ne suis pas décu de ma wunderbar mais l'absence de notice pose problème. C'est dommage .
Pour les notices je pense qu'elles sont disponibles à partir du topic épinglé en tête de cette rubrique.
Pour le reste je laisse les aficionados de la wunderbar éclairer epsilon