Sujet : problèmes de mise en route d'une wunderbar

j'ai reçu ceci d'epsilon

Bonjour à tous,

J'ai lu tous les post pour avoir une solution a mon probleme, mais en vain, alors je m'inscris pour mieux cibler.

je possede une wunderbar pro avec kit c0², livrée sans guide d'utilisation

Recue en 06/09 sans le c0², j'ai passé une dizaine de fut pressurisés 5l sans problème. Elle a tournée beaucoup cet été, bruyante certes mais efficace en refroidisssement. Mes futs ne passent jamais dans le frigo, c'est la pompe qui me descend l le fut à 4° en moins de 3h.
Je n'ai pas compris les forums relatifs à l'air, a l'arret ou pas de la pompe.

Sauf erreur quand la pompe marche, elle fait du froid elle n'est qu'un frigo avec un robinet independemment de la pression restante dans le fut. Le fut pressurisé fonctionne comme une bombe aérosol.

J'ai reçu le kit c0² (interet de la wunderbar) pour enfin utiliser du 5 l non pressurisé (plus de marques possibles et surtout plus de biéres régionales). Donc à utiliser avec l'embout jaune.

Comment fait-on pour deboucher le fut ? Le vendeur m'a dit de tout enlever partie rouge et noire du fut. Je me suis retrouvé avec un trou dont le diametre est plus grand que le tube jaune et son joint.
J'ai transféré la bière dans le container fourni avec la pompe, pour tester le kit c0², pas de pb le mano marche, je tire la biére à 2 bars. Je n'ai pas de tuyau branché sur l'air, je ne vois pas à quoi il sert.
En résumé, je ne suis pas décu de ma wunderbar mais l'absence de notice pose problème. C'est dommage .

Pour les notices je pense qu'elles sont disponibles à partir du topic épinglé en tête de cette rubrique.
Pour le reste je laisse les aficionados de la wunderbar éclairer epsilon

il fait beau

Partager

2

Re : problèmes de mise en route d'une wunderbar

Alors deja pour les futs 5l tu as 2 methode :

    - Tu decapite tout et tu pose un joint en caoutchouc approprié
 
    - Tu retire que l' opercule rouge et tu insere en forcant la tige jaune. Avec un peu de perseverance, ca rentre.

Pour l'air :

   2 sorties sont dispos  Air ou CO2 , les 2 apporte la meme fonction , mettre un fut sous pression. La difference reside dans le fait que le CO2 conservera la biere bien plus longtemps. Ceci est valable pour les futs 5l non pressurisé.

   Pour les fut 6l pressurisé, il faut raccorder cette sortie air sur l' adaptateur bleu. Les futs 6l etant different en matiere de fonctionnement ( Biere sous poche plastique).

Si il y a d' autre questions ....

Partager

3

Re : problèmes de mise en route d'une wunderbar

C'est curieux qu'en enlevant tout le bouchon du fût, l'adaptateur jaune MUNI DU GROS JOINT NOIR ne s'adapte pas à l'orifice du fût ???

Autre curiosité : Tu as 2 bars de pression au CO2 ??? Ça me paraît énorme. Perso, je tourne plutôt vers 0.3-0.4 bars...

Partager

4 (modifié par Musico59 20-11-2009 11:07:32)

Re : problèmes de mise en route d'une wunderbar

Justement, il a peut etre pas ce Gros joint noir comme tu dit...qui peut etre gris d' ailleur ou autre couleur comme j' ai deja vu.

Moi je suis entre 0.5 et 1 bar....il confont peut etre avec les chiffres rouges ( PSI)

Partager

5

Re : problèmes de mise en route d'une wunderbar

0.5 bar = 7.251894557453 PSI

Du coup, j'ai du mal à croire à une erreur de lecture... default/Joker_PDT_26

Partager

6

Re : problèmes de mise en route d'une wunderbar

bonjour, je viens d'acheter une wunderbar wbc002 je l'ai installée mais je n'arrive pas à avoir de la pression, pourriez-vous m'aider à comprendre, merci

Partager

7

Re : problèmes de mise en route d'une wunderbar

Elle est encore en vente la Wunderbar ???

C' est celle avec ou sans CO2 ?

Partager

8 (modifié par mike91240 02-01-2010 11:21:47)

Re : problèmes de mise en route d'une wunderbar

bruno.02 a écrit:

bonjour, je viens d'acheter une wunderbar wbc002 je l'ai installée mais je n'arrive pas à avoir de la pression, pourriez-vous m'aider à comprendre, merci


surement un probleme de contacteur de fermeture ou au niveau de la pompe
vois avec le sav si elle est garanti

9

Re : problèmes de mise en route d'une wunderbar

mike , ca c' est de la reponse qui....ne vaut rien..desolé de le dire

Avant tout il faut se renseigner justement sur l' origine de SON probleme et pas prendre ses problemes perso pour une généralité.

Partager

10

Re : problèmes de mise en route d'une wunderbar

non soucit comme je t ai dis en mp
modifier sorry
bref
donc surement probleme de contacteur de "porte"
il est demontable avec un tournevis plat en faisant levier
et prendre testeur pour voir si le contact se fait bien

attention si elle est garantie