Sujet : Brasserie du Caroux, à Nébian (Hérault)

Micro-brasserie artisanale qui officie depuis près de 20 ans dans le coin. J'en ai bu à l'époque, ce n'était pas mauvais, mais avec un goût de paille, un peu. Paraît qu'ils se sont améliorés... donc, si vous passez par là, allez y jeter un coup d'oeil!
C'est un expatrié belge qui brasse ses bières.
Il proposerait 3 bières: "LA NAEVUS", "LA CAROUSSE" et "LA CERVOISE"
Nébian est un tout petit village situé au sud de Clermont-l'Hérault, en dessous de Lodève, donc. Attention, l'autoroute A75 faisant désormais éviter l'ancienne N9 qui traversait le village de Nébian (superbes, les embouteillages d'été, à l'époque!!), il vous faudra la quitter à Clermont, et donc emprunter l'ancienne route..

http://perso.orange.fr/yves.bou/brasseries/caroux.htm

Partager

2

Re : Brasserie du Caroux, à Nébian (Hérault)

Je suis passé voir l'ami Jacques... Un personnage ce gars, en fait il est originaire de Mons en Belgique, ville où j'ai passé quelques années d'études et de guindailles (je ne sais plus trop si c'est plus de l'un où de l'autre... ça doit être kif-kif)
Bref, une brasserie assez originale par son emplacement au milieu du vignoble... Il faut certainement être belge (où pour le moins étranger) pour oser aller faire de la bière là-bas... Lui l'a fait... sa production est minimale, je n'ai pas vu trace de la "carousse", la cervoise et la Naevus sont très sympa. la Naevus est un pale-ale tel qu'on en trouvait encore il y a quelques décénies en Belgique, le genre de bières Belges que les Belges regrettent (car dans les cafés là-bas, on a parfois du mal de trouver une bière de "soif" qui ne soit pas une pils grotesque... ) La cervoise m'a semblé un peu faible en goût par rapport à la naevus, mais elle reste très acceptable (surtout par rapport à la concurrence à Montpellier default/wink )
à voir en tout cas...

Partager

3

Re : Brasserie du Caroux, à Nébian (Hérault)

bonjour, presque un an après... on sait jamais :

Ydeu : qu'entends tu par "surtout par rapport à la concurrence à Montpellier" ? Il y a d'autres bières/brasseries dans la région et sur Montpellier ?
J'essayerais de me rendre à celle ci au printemps...

A tous :
avez vous plus d'informations sur cette brasserie aujourd'hui ? La connaissez vous et l'avez vous visité ?
Existe-il d'autres brasseries dans l'herault ? des points de vente interessants sur Montpellier ?
Merci a vous !

Partager