Re : Samichlaus
Comme j'en avais 3 dans ma cave et que je ne l'avais toujours pas goutée, j'ai profité du passage à la nouvelle année pour en ouvrir 2 avec un ami en fin de soirée. Il s'agit de Samichlauss Eggenberg donc l'autrichienne en 33cl brassée en 2006.
En tout point, c'est une bière exceptionnelle. Pas de mousse, quelques bulles. Au nez et en bouche, on ressent une puissance qui vous scotche dans votre canapé. Les parfums sont melés et il m'est difficile d'en faire sortir un par dessus les autres car je ne pense pas avoir le palais assez développé. Cependant, malgré ses 14°, je trouve que l'alcool ne prédomine pas.
Ce qu'il m'a le plus séduit, c'est sa teinte. Ce brun est magnifique pour une bière.
Bref, j'ai été plus que séduit par cette bière qui se déguste en minimum 1h. Elle rentre avec fracas dans mon petit Hall of Fame des bières brunes que j'ai pu gouté, juste à coté des Westvleteren 12, Rochefort 10, Carolus Von de Keiser.
Je ne sais pas si Darkfachor passe toujours sur le forum mais je souhaiterai savoir s'il en trouve toujours au Carrefour de Wasquehal (ou si qq'un l'a vu en Belgique) et si oui, à quel prix? J'habite en région parisienne, je l'ai vu en cave à environ 5€ et les 3 que je possédais avait été commandé sur internet à 3,80€ pièce. Comme je dois aller en Belgique au mois de février ou mars, je pourrais faire un écart pour me réalimenter...