Bonjour a tous,
Voila ce lundi je me suis rendu a Purrs avec un ami patron de bar, pour une visite VIP de la brasserie Duvel!
Journee tres interressante!
Concernant l augmentation de la quantite de la nouvelle production de tripel hop, elle est due au un changement de materiel dans l usine Duvel!
Les nouvelles cuves de brassages font 400hl ce qui represente environ 66000 bouteilles de 75cl!
Pour info, y en a plein au magasin Duvel Depot a 11€ l unite!
J ai trouve cette biere tres interressante au niveau gustatif (et dire que c est les ricains qui l ont inspire, et oui duvel possede deux brasserie de "luxe" aux USA qui brasse quasiment que des triple houblon)
Donc un grand merci au restaurateur d Anvers, qui a demande a Duvel de relancer la production!
Pour la petite histoire Duvel ne voulait pas, il leur a donc proposer de creer un groupe facebook
pour le retour de la tripel hop!
Si ce groupe avait 10000 adherents alors elle serait rebrassee, et en moins d un mois il y avait plus de 25000 adherents!
Pour le prix elever je pense qu il est justifie car quand ils brassent de la duvel il realise 2 brassage en meme temps (il possedent 4 cuves : une cuve pour eau malt enzyme et calcaire portee a 48°C, une cuve de refroidissement et filtration du malt, une cuve pour une chauffe a 104°c, et une pour l ajout des levures) mais lorsque qu ils brassent la la tripel hop ils n utile qu une cuve a la fois donc perte de temps et d argent!
De plus les cuves de maturation font 3500 hl donc encore une perte d argent!
Bon je sais ils ont ete tres gentils avec nous chez Duvel, donc vous allez penser
que je les brosse dans le sens du poil!