151

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

Oups, j'ai pas encore pris le temps de lire la totalité du forum!
Mais au moins vous savez pourquoi il ont augmenter la production 60000 bouteilles!

Partager

152

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

Grosse souaf d'un coup  default/Joker_PDT_42

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/duvel-triple-hop-2010.jpg

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/duvel-triple-hop-2.jpg

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

yeah, reçu aujourd'hui, pourrais-je la boire après mai 2013;) 3ans

Partager

154

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

C'est une bière houblonnée, donc elle sera buvable mais perdra tout son intérêt.

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

donc faut la boire assez rapidement... juste après les fêtes... le 14 février par exemple... default/wink
Depuis, je temps que je la cherche... maintenant que je l'ai, je suis trop content de l'avoir....

Partager

156

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

Dégusté ma première Duvel Triple Hop 2010.

Encore une belle claque houblonnesque. ça sent le houblon frais, en bouche, on sent le dry hoppin et la note pamplemousse. Une mousse incroyable et persistante, une longueur en bouche exceptionnelle.

Bref, une merveille d'équilibre.

157

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

J'ai goûté ma première il y a deux semaines à peu près. Une seule chose à dire, cette bière est vraiment un bel hommage au houblon!

J'ai été vraiment agréablement surpris par son équilibre, je la pensais plus tranchée.
Niveau mousse par contre pour ma part ça n'a pas tenu du tout!

Reste maintenant à savoir combien de temps je vais attendre avant de craquer pour la bouteille suivante!

Partager

158

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

Silence a écrit:

C'est une bière houblonnée, donc elle sera buvable mais perdra tout son intérêt.

T'as bien raison, je viens de me procurer 6 bouteilles de 2010 une belle décéption, ça sent pas bon, la mousse  ne monte pas, c'est trouble et n'a pas le gout d'une duvel, j'ai la bouche trés prise, en bref ça vieillit pas bien....ET VUE LE PRIX default/Joker_PDT_44

mais pourquoi les bières houblonnées Trappiste vieillissent elles si bien?

Partager

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

Quelles trappistes houblonnées ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

160

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

orval et Westmalle

Partager

161

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

je me la suit offerte hier, une folie qui d'après vos dire est un bon investissement gustatif

Brassicalement vôtre

Partager

162

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

Bin non, vu ce qu'a écrit zoxy c'est assez moyen comme investissement gustatif.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

163

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

peut-être problème de stockage.
à La Cervoiserie ils m'ont dit qu'elle était très bonne

Brassicalement vôtre

Partager

164 (modifié par pablo69 09-11-2012 13:33:26)

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

Si c'est bien une de 2010, certes elle ne sera peut-être pas mauvaise (si elle a été bien stockée).

Mais comme c'est une bière houblonnée, elle aura sûrement perdue tout son intérêt à ce niveau. Car elles vieillissent en général très mal ! default/hmm

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

165

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

Je trouve que la Duvel Triple Hop 1ère version (si je me souvient bien c'est l'amarillo qui a ete remplacé par le citra ?) se conserve étonnamment bien pour une biere houblonnée. J'avais gardé une 2007  jusqu'à la sortie de la 2010 et franchement cette biere qui joue beaucoup sur l'équilibre avait bien supporté la cave.
Parce qu'elle joue sur un chic équilibre et pas sur le "hop choc"

il fait beau

Partager

166

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

Je viens de goûter une triple hop en 33 de 2012... Ça n'a rien à voir avec les 75 que j'ai descendues il y a quelques années. L'amertume est assez modérée, on retrouve le côté litchi à la mode, un milieu de bouche relativement sirupeux, on sent globalement bien le citra mais c'est juste bof, pas très enthousiasmant... Même un peu faible en fait (derrière une IPA de chez Anderson Valley).

Partager

167

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

La 2012 a déjà un sujet par ici

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

168

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

ahem au temps pour moi, je vais pigner plus loin...

Partager

169

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

guernoulle a écrit:

Je viens de redéguster une 2010 Amarillo. Malgré le temps passé ça reste au sommet. Je confirme que la citra (egalement degustee recemment) qui est plus "flash", une petite biere bien sympathique mais qui est loin de l'élégance de son aînée.

Quel plaisir de retrouver la belle mousse Duvel, avec le chapeau. Quelle tristesse de ne plus avoir tout ça.

il fait beau

Partager

170 (modifié par ben66 30-12-2014 20:56:34)

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

bue ce soir. (exp 12/2015)

n'étant pas très fan de la duvel (milles excuses) ni des biéres trop amères je m'attendais pas à grand chose.
et bien c'est une surprise: joli nez houblonné, pamplemousse, litchi (ça sent le "frais") et surtout en bouche une "petite" amertume toute en souplesse, pas agressive. surement la touche du houblon sorachi ace.
vraiment très agréablement surpris.

en bouche on ne sent pas du tout les 9.5%. on les sent après par contre....

Partager

171

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

Si c'est du sorachi c'est la 2013 donc le sujet est -> ici

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

172

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

désolé, mais ça n'y était pas dans la liste des biéres belges.

Partager

173

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

La liste est mise à jour par le batracien quand il a le temps, sinon tu as un lien "Brasserie Duvel Moortgat" en bas qui est à jour (ce n'est pas toujours le cas) et le mieux c'est d'utiliser le moteur de recherche (qui a parfois des ratées default/big_smile )

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.