126 (modifié par Sam1455 10-01-2010 15:21:15)

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

Comme l'a dit Bmxfou, nous sommes restés quelque peu sur notre faim. Certes la bière est très bonne, houblonnée à souhait (plus sur l'arôme que sur l'amertume) mais ça n'a pas atteint ce qu'on attendait.
Je crains malheureusement que vos différents commentaires dithyrambiques sur la Duvel Triple Hop ont un peu trop augmenté nos attentes...
Ce n'était pas une déception mais moins bien que je ne le pensais... pour moi elle ne se distingue pas assez du  lot  des extra houblonnées (par rapport au prix)

Partager

127

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

Bmxfou a écrit:

Pas de commentaire de ta part? tu as perdu ta langue? lol

c'est fait...

Partager

128

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

Bmxfou a écrit:

Pas de commentaire de ta part? tu as perdu ta langue? lol

Les images parlent d'elles-même !  default/Joker_PDT_47

129

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

Et quelles images  default/Joker_PDT_12 , elles sont sublimes  default/Joker_PDT_43

Partager

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

Je viens de lire vos commentaires déçus.
Etonnant...
J'ai beaucoup apprécié cette Duvel Tripel Hop.

Mais à force de goûter aux bull dozer, on ne perçoit plus la douceur intimiste de certains très beaux produits...
default/Joker_PDT_19

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

131

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de cette bière, une nouvelle version va être brassée pour les fêtes de fin d'année...mais chut...!!! default/tongue

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

132

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

Tais toi donc !!!!!!!!!!!  default/Joker_PDT_50

133

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

ben nan je partage, c'est ça aussi le plaisir de la bière... default/tongue
m'enfin, là me ferait ps avoir, je prendrai mes dispositions pour en avoir

Au fait j'avais pas vu le titre du topic mais vous aviez deviné qu'il s'agissait de la Duvel Triple Hop

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

134

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

Je vais prendre les devants, même si j'en avais trouvé très facilement.

J'en ai encore une qui traine dans mon garage  default/Joker_PDT_19

135

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

La Duvel Tripel Hop a plus d'une concurrente sur le marché désormais ( De Molen Amarillo par exemple) c'est a espérer qu'elle se vendent moins vite pour le plus grand plaisir de chacun.

Sinon petit HS si la Duvel Tripel Hop est reproduite, on peut espérer que ce soit le cas pour la Duvel Distilled?  default/Joker_PDT_50

Partager

136

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

s'ils changent la recette de la Duvel Triple Hop comme celle de la Duvel classique... ça m'inspire rien de bon...

Partager

137

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

Excellente nouvelle, échantillonnée aujourd'hui par le commercial de Duvel héhé default/smile

Alors, apparemment disponible dès la semaine prochaine mais je ne sais pas encore si Vanux l'aura et  si oui à quel prix...Par contre j'ai eu confirmation  que le grossiste aux portes de Lille à Villeneuve d'Ascq l'aura bien d'ici 1 à 2 semaines

Pas encore goûtée mais j'ai hâte...!

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/duvel-tripel-hop1.jpg

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/duvel-tripel-hop-2.jpg

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

138

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

Bonne nouvelle !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

139

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

Je passe en mode chasseur  default/gun2

140 (modifié par di greg 06-10-2010 23:34:12)

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

il y en a 3 fois plus qu'en 2007, 65000(euh....65000 moins 1!) au lieu des 22000 donc ta chasse devrait être fructueuse default/wink

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

141

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

Duvel a prévu large, 65 000 bouteilles produites contre 22 000 en 2007.

ça va être un jeu d'enfant de s'en procurer.

Partager

142

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

Elle sera donc moins bonne  default/Joker_PDT_47

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

143

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

forcément, ça va être une pisse d'âne industrielle. N'en achetez pas !  default/Joker_PDT_47

il fait beau

Partager

144

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

Tout à fait.

145

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

bon ben en tout cas ne comptez pas trop sur Vanux...Alex, le boss, a reçu aujourd'hui (ndlr Jeudi) en tout et pour tout 40 caisses de 6 bouteilles...pour la vente aux particuliers ET ses 800 clients pros...! Il m'a dit que Samedi il n'en aurait plus
Donc va falloir se rabattre ailleurs pour les retardataires ou autres n'habitant pas la région

Par contre il n'a pas encore su me donner le prix mais "cher pour c'que c'est" a-t-il dit!

Sinon j'ai pu goûter la bouteille reçue hier, ben à regoûter car pas assez fraîche genre 12°C. En bouche j'ai surtout senti l'alcool et une belle amertume mais pas trop le côté aromatique donc à réessayer si j'en récupère!

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

146

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

Tien je passerais bien chez Vanux pour voir.

147

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

Bonjour a tous,

Voila ce lundi je me suis rendu a Purrs avec un ami patron de bar, pour une visite VIP de la brasserie Duvel!

Journee tres interressante!

Concernant l augmentation de la quantite de la nouvelle production de tripel hop, elle est due au un changement de materiel dans l usine Duvel!

Les nouvelles cuves de brassages font 400hl ce qui represente environ 66000 bouteilles de 75cl!

Pour info, y en a plein au magasin Duvel Depot a 11€ l unite!

J ai trouve cette biere tres interressante au niveau gustatif (et dire que c est les ricains qui l ont inspire, et oui duvel possede deux brasserie de "luxe" aux USA qui brasse quasiment que des triple houblon)

Donc un grand merci au restaurateur d Anvers, qui a demande a Duvel de relancer la production!
Pour la petite histoire Duvel ne voulait pas, il leur a donc proposer de creer un groupe facebook
pour le retour de la tripel hop!
Si ce groupe avait 10000 adherents alors elle serait rebrassee, et en moins d un mois il y avait plus de 25000 adherents!

Pour le prix elever je pense qu il est justifie car quand ils brassent de la duvel il realise 2 brassage en meme temps (il possedent 4 cuves : une cuve pour eau malt enzyme et calcaire portee a 48°C, une cuve de refroidissement et filtration du malt, une cuve pour une chauffe a 104°c, et une pour l ajout des levures) mais lorsque qu ils brassent la la tripel hop ils n utile qu une cuve a la fois donc perte de temps et d argent!
De plus  les cuves de maturation font 3500 hl donc encore une perte d argent!

Bon je sais ils ont ete tres gentils avec nous chez Duvel, donc vous allez penser
que je les brosse dans le sens du poil!

Partager

148

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

Bin non c'est intéressant ce que tu nous racontes, je connaissais juste l'anecdote du groupe facebook.

Par contre si tu pouvais retrouver les accents et autres apostrophes sur ton clavier ce serait moins pénible à lire.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

149

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

Désolé, j' avoue, négligence de ma part mais je suis au boulot!

Partager

150

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop

On a suivi l'affaire depuis le début ici :

http://forum.touteslesbieres.fr/topic72 … e-hop.html