Sujet : tireuse Fagor Pres05

Bonjour !

Qui peut nous donner ses impressions sur la Fagor Pres05 qui est sortie en avril 2008 ?
Nous souhaitons l'acheter mais voulons être sûrs de la compatibilité des fûts acceptés ...
Si quelqu'un peut également nous fournir ses dimensions .

Merci à tous

Partager

2

Re : tireuse Fagor Pres05

Bonjour,

tu ne risques pas d'avoir d'info sur cette machine, personne ici n'en a encore parlé, voire même entendu parler. Les infos glanés :

Compatibles tous futs préssurisés : capacité 5L.
Température de refroidissement réglable de 3ºC à 12ºC
Refroidissement ultr-rapide : de 25° à 6° en 8 heures.
Longue conservation de la bière : jusqu’à 28 jours.
Puissance: 70W
Compact et sobre.
Display avec indicateur de température
Plateau récolte gouttes
En Accessoire : régulateur de pression.

A priori le "tout fût pressurisé" signifie que cette machine ne serait capable de recevoir que des fûts Heineken et Pelforth.

Re : tireuse Fagor Pres05

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/prod-48303-1211551402.jpgJe confirme ce que dit achtungbaby:à priori cette machine ne reçoit que des fûts pressurisés.
Pour info j'ai déniché cette photo sur un site internet.

Partager

4

Re : tireuse Fagor Pres05

Il y a plein d'éléments qui font penser à la minea, sauf qu'elle est en longueur alors que la minea est en largeur !!! Je l'ai vue en vrai, c'est frappant, c'est sûrement le même fabricant. Même porte, même système d'éclairage du fut, même robinet, même afficheur, etc...

Partager

5

Re : tireuse Fagor Pres05

achtungbaby a écrit:

A priori le "tout fût pressurisé" signifie que cette machine ne serait capable de recevoir que des fûts Heineken et Pelforth.

oui mais le vendeur peut se gourrer, surtout vu la photo de la bête et la présence d'un emplacement cartouches CO2 sur le côté !

Partager

Re : tireuse Fagor Pres05

quote inutile
Eu égard au prix de cette machine et si on ajoute le fait qu'aucune option n'est proposée,on peut en déduire qu'il s'agit d'une fontaine à bière ne pouvant générer aucune pression et qui n'accepte donc que des fûts pressurisés.
Impossible d'obtenir plus d'infos sur les sites vendeurs le descriptif étant le même partout.
En outre, cette machine ne figure pas sur le site officiel Fagor.

Partager

Re : tireuse Fagor Pres05

Voici ce que nous avons finalement réussi à trouver sur le site Fagor international :

Beer dispenser: it allows to taste a fresh beer and with the suitable pressure.
Cooling temperature: can be set from 3 to 12 ºC.
Display with temperature indicator.
Compact size.
Modern design with pump with stainless steel look.
Suitable for barrels pressurized to 5 litres.
Optional accessory: pressure regulator (for unpressurized 5 litre barrels).
Power: 70 W.

beer’ dispenser
PRES-05
Code 976010287
EAN-13 8412788027353
Voltage / Frequency 220-240 V~/ 50 Hz
Power 70 W
Lid material plastic
Weight without barrel 7.8 Kg.
Cooling system thermo-electric
Temperature range 3-12º C
Type of barrel 5 litres with and without gas
Electronic temperature selector •
Adaptors for different barrels •
Blue LED •
Time needed to cool from 25º to 6ºC 8 hours
Barrel conservation about 28 days
Interior light •
Consumption 1,2 Kw / 24 h (15ºC)
Accessories included
Cleaning bottle and cleaning accessory •
Adaptor for pressurised barrel •
Adaptor for standard barrel •
Gross weight case
Case size (mm.) (H x W x D)
Gross weight package 10 Kg.
Net weight package
Packaging size (mm.) (H x W x D) 325 x 445 x 525
Nº units shipped 1
Saleable units per layer
Nº items per pallet
Pallet size (mm.) (H x W x D)

beer’ dispenser accessory
REG-CO2
Code 986011025
EAN-13 8412788027452
Model PRES-05
Nº units shipped 1


Finalement, elle fait bien les deux !!!
merci à tous

Partager

8 (modifié par evasions65 23-10-2008 00:45:47)

Re : tireuse Fagor Pres05

Bonjour,
Je possède cette tireuse à bière, qui pour le moment n'est compatible qu'avec des barils de 5L préssurisés (Heineken, etc)
En Espagne, cette tireuse se vendait essentiellement par la banque BBVA à ses clients au prix de 199€ TTC

Renseignements prix chez FAGOR, on m'a assuré que le régulateur de Co2 annoncé dans le mode d'emploi et dans sa publicité sous REF. EAN-13 serait diponible dès la fin de l'été 2008 chez les revendeurs.
Il semblerait que le fabricant FAGOR à de gros problèmes avec cet accessoire qui n'existe que sur le papier pour le moment.

C'est décevant car l'utilisation de barils pressurisés est un luxe quio fait que le prix d'une bière me revient aussi cher qu'au bar du coin.
Lorsqu'on sait que les supermarchés vendent le baril pressurisé HEINEKEN de 5 litres au prix de 15€ ou plus et qu'on y ajoute les frais d'énergie de la plaque "frigo" interne de la tireuse qui ne s'éteint quasi jamais lorsque le thermostat est réglé à moins 10 degrés,  il est évident que la possibilité d'acheter des fûts non pressurisés à moins de 7€ pour 5L dans les discounts allemands est souhaitable.

Il s'avère que les revendeurs n'ont toujours aucune information pour la vente de cet accessoire... La publicité de cette tireuse a même été retirée du catalogue sur le site web du fabricant.  Pourquoi ? c'est un mystère...

En conclusion, ma tireuse va certainemet retourner dans son carton d'origine ! et à l'avenir j'évitererai  cette marque peu sérieuse qui ne répond même pas aux courriers de ses clients insatisfaits...

Partager

9

Re : tireuse Fagor Pres05

le kit de co2 est til dispo

Partager

Re : tireuse Fagor Pres05

evasions65 a écrit:

... tireuse à bière, qui pour le moment n'est compatible qu'avec des barils de 5L préssurisés (Heineken,...

... l'utilisation de barils pressurisés est un luxe

arf arf : cherchez l'erreur !

il fait beau

Partager

Re : tireuse Fagor Pres05

Bonjour,

On vient de m'offrir cette tireuse. Elle est vraiment très bien.
Je viens d'acheter le kit co2 avec une bombonne (120€ tout de même) que je devrais recevoir sous peu.

Je confirme donc, cette tireuse peu recevoir aussi bien des futs pressurisés que non pressurisés. Je posterais ici mes commentaires sur l'utilisation de futs non pressurisés.

L'utilisation de fut pressurise (testé avec heineken) est pas mal. Je trouve que le bière manque un peu de bulle. Il faut également bien respecter les conditions d'utilisation : Laisser le fut 24h au frigo avt consommation, délai de 28 jours pour la consommation.. Mais c'est vraiment pas mal.

Très hâte de passer au futs non pressurises tout de même : A ce propos, il est mentionné que les futs compatibles sont des 5L. Quelqu'un a-il déjà essayé des 3L ou des 6L ????? Ça permettrait d'élargir le choix des futs.

Au passage, quels magasins (hors ligne) proposent de tels futs (pressurises ou non) ? Qu'en est-il des sites en ligne ?

Merci pour vous réponses.

Partager

12 (modifié par kevsr25 06-08-2009 17:05:31)

Re : tireuse Fagor Pres05

Bonjour,

Je re-lance un peu le sujet savoir si il y aurait d'autres avis sur la bête ?
Et on n'est bien d'accord qu'avec une machine fagor d'origine, se sont ses futs la :

http://forum.touteslesbieres.fr/topic58 … mille.html

Merci

Partager

Re : tireuse Fagor Pres05

Bonjour,

où avez-vous trouvé le kit CO2 et quelles en sont vos impressions ?

merci  !

Partager

Re : tireuse Fagor Pres05

Je viens d'installer une tireuse fagor avec un fut heineken . Je n'ai que de la mousse. Avez vous un conseil ?

Merci

Partager

Re : tireuse Fagor Pres05

bonjour,
ma femme ma offert cette pompe et je n'ai que de la mousse.
nous avons testé 2 futs de marque differentes et rien à faire c'est une pompe à mousse.
si vous avez des nouvelles sur le "sav"
tenez moi informé. default/gun2

Partager