Sujet : Samuel Adams Triple Bock Vintage 1995
Samuel Adams Triple Bock Vintage 1995
Bouteille 25cl, service en galopins.
DLC : absente
Titre alcoolique : 17,5°
Aspect : mousse totalement absente, pétillance inexistante, bière noire, sirupeuse et huileuse.
La bouteille est sérigraphiée, d'un joli verre bleu (!) mais la bière versée la bouteille reste opaque = ENORME dépôt de ... de ... heu de mare de café ???
Des traces de sucre et d'alcool sont visibles sur le verre quand on le fait tourner.
Odeur : ultra-puissante dés la bière versée, raisin sec, chocolat amer, une pointe de noisette, le tout dans une effluve alcoolisée trés agréable ! En se réchauffant, des notes puissantes de soja sont apparues (je n'ai pas rêvé), on a mis un temps à mettre un mot sur notre ressenti mais c'était vraiment ca !
Goût: attaque alcoolisée importante (tu m'étonnes) mais non agressive, on pense tout de suite à un vin cuit ou à un porto, puis un équilibre se crée entre l'alcool et la noisette, avec une pointe de chocolat, la noisette est d'ailleurs vraiment plus présente en bouche qu'au nez. L'alcool chauffe ensuite la gorge, mais sans brutalité, on reste dans la finesse, puis un énorme final cacaoté envahit le palais, la fin de bouche est trés veloutée, élégante et d'une finesse rare.
Effet en bouche: On ne peut pas penser à une bière (pas de malt perceptibe, aucune amertume forcément) mais plutôt à un alcool trés fort, style digestif (Cherrybrandy ?)
Trés, mais TRES agréable.
Facilité à boire: se boit lentement et patiemment, mais facilement car c'est trés bon et assez digeste !
Du lourd...