Sujet : Problème BierMaxx avec Fischer Tradition
Salut à tous,
Je suis tout nouveau ici car cela fait seulement un peu plus d'une semaine que j'ai reçu ma BierMaxx.
Grâce à vos conseils sur ce forum, j'ai pu éviter les problèmes récurrents du "trop de mouse, etc...", et avec le premier fût de Kronenbourg, j'ai pu tirer de belles bières...
Mon problème est que depuis que j'ai changé de fût pour un 5L de Fischer Tradition, plus rien ne fonctionne correctement: en réglant la mollette de la pression, et en ouvrant la vanne, j'ai un filet de mousse et de bière qui arrive, puis plus rien à part de l'air. J'ai vérifié que tous les tubes n'étaient pas bouchés par quelque chose, j'ai changé de cartouche de CO2, etc... mais rien n'y fait.
J'ai essayé de mettre la pression à fond quelques instants puis de revenir vers la diode rouge pour voir, mais c'est pareil. J'ai bien de l'air qui passe, donc le tuyau n'est pas obstrué (en plus avec mes tests, j'ai fait passé de l'eau après démontage pour être sûr). J'ai l'impression que la bière ne peut pas monter dans le tube qui est dans le fût comme par manque de pression.
J'ai pensé à une chose, ce tube est peut-être légèrement trop long pour la Fischer et vient cogner sur le fond du fût. Est-ce que ça pourrait jouer? Ce que je pige pas, c'est que cela a trés bien fonctionné pour la Kro. :hmm:
Merci pour votre aide, et bonne bière!