1

Sujet : Problème BierMaxx avec Fischer Tradition

Salut à tous,

  Je suis tout nouveau ici car cela fait seulement un peu plus d'une semaine que j'ai reçu ma BierMaxx.

  Grâce à vos conseils sur ce forum, j'ai pu éviter les problèmes récurrents du "trop de mouse, etc...", et avec le premier fût de Kronenbourg, j'ai pu tirer de belles bières... default/Alcooliques14

  Mon problème est que depuis que j'ai changé de fût pour un 5L de Fischer Tradition, plus rien ne fonctionne correctement: en réglant la mollette de la pression, et en ouvrant la vanne, j'ai un filet de mousse et de bière qui arrive, puis plus rien à part de l'air. J'ai vérifié que tous les tubes n'étaient pas bouchés par quelque chose, j'ai changé de cartouche de CO2, etc... mais rien n'y fait.

  J'ai essayé de mettre la pression à fond quelques instants puis de revenir vers la diode rouge pour voir, mais c'est pareil. J'ai bien de l'air qui passe, donc le tuyau n'est pas obstrué (en plus avec mes tests, j'ai fait passé de l'eau après démontage pour être sûr). J'ai l'impression que la bière ne peut pas monter dans le tube qui est dans le fût comme par manque de pression.

  J'ai pensé à une chose, ce tube est peut-être légèrement trop long pour la Fischer et vient cogner sur le fond du fût. Est-ce que ça pourrait jouer? Ce que je pige pas, c'est que cela a trés bien fonctionné pour la Kro. :hmm:


Merci pour votre aide, et bonne bière!

default/Manger (12)

Partager

Re : Problème BierMaxx avec Fischer Tradition

J'ai testé la biermaxx avec des fûts Fisher sans aucun problème, prends ton premier fût de kro, remplis le d'eau fais le test. Normalement le gaz ne peut pas sortir sans passer par le fût. Vérifie que tous les joints sont là en particulier ceux de la tige qui plonge dans le fût, il y en a deux et si tu fais pas attention quand tu désadapte le fût tu peux faciliement en perdre. Essaie avec la deuxième tige fournie avec ta biermaxx.

Tiens nous au courant

Partager

3 (modifié par xno 03-10-2006 20:46:18)

Re : Problème BierMaxx avec Fischer Tradition

Merci de ta réponse.

J'ai bien un joint au fond du filetage de la tige qui s'enfonce dans le fût, mais je n'en ai qu'un. Y'en a-t-il un autre ailleurs? ou faut-il qu'il y en ait deux à cet endroit?

J'ai ajouté le joint du tube de rechange dans le filetage et j'ai revissé le tout.

Depuis, la bière recoule maintenant default/trinque_gif, même si je n'ai pas de mousse, mais avec toutes les manips que j'ai faites, c'est peut-être normal.

Merci pour ta précieuse aide, tu es un dieu!!!

Je vais trinquer à ta gloire... default/Manger (12)


PS: L'état du 1er joint qui était en place m'a paru normal. Je ferai une inspection plus poussée une fois sifflé le fût de Fischer.

Partager

Re : Problème BierMaxx avec Fischer Tradition

Il y a deux joint, un premier de forme annulaire dans le filetage et un deuxième de forme plutôt tubulaire plus profond a l'intérieur de la tige (5cm) juste en dessous des deux petits trous latéraux.

Je trinque à ta biermaxx réssuscitée

Partager

5

Re : Problème BierMaxx avec Fischer Tradition

Ok. Merci pour l'info.

Je vais regarder dans mon tube de rechange.

Faut le savoir qu'il y a un joint à l'intérieur du tube...T'as démonté tout le mécanisme de ta BierMaxx? default/Joker_PDT_12


default/Alcooliques14

Partager

6

Re : Problème BierMaxx avec Fischer Tradition

Non seulement il y a 2 joints mais si en plus, le petit joint cylindrique à l'intérieur du tube n'est pas enfoncé jusqu'à l'épaulement au delà duquel tu ne peux plus l'enfoncer, et bien cela ne marche pas (ou mal).

En fait, il y a 2 petits trous sur le coté du tube à insérer dans le fût (de part et d'autre du tube) et le petit joint cylindrique ne doit pas les obstruer (il doit descendre en dessous).

That's it

Partager