Sujet : Premiere erreur dans un premier essai...

Hello tout le monde,

Je rentre tout juste dans le monde qui m'a l'air fabuleux du brassage de la biere. J'ai commande un kit me permetant de debuter, avec un kit Muntons (j'ai pris de la lager pour commencer).

Cela dit dans l'excitation de l'ouverture de mon carton, je me suis un peu precipite dans la preparation, et j'ai oublie un element qui me parait quand meme relativement important... Le sucre de depart.

En gros, j'ai suivit la recette, sauf que j'ai pas mis le sucre et ca fait maintenant 4 jours que la fermentation a debute (je viens de m'en rendre compte il y'a juste une heure).

Donc j'aimerais savoir, est-ce qu'il y'a un moyen de sauver le precieux liquide (en rajoutant par exemple le sucre maintenant, et en laissant fermenter quelque jours de plus, ou en ajoutant le sucre pour que la fermentation finisse en bouteille), ou est-ce que la meilleure chose que j'ai a faire est de vider mon recipient dans les toilettes, et de repartir a 0??

J'attends vos conseils avises avec impatience !

Partager

2

Re : Premiere erreur dans un premier essai...

Mettre a l'embouteillage oubli, tes bouteilles vont exploser!

La mettre dans la toilette c'est un peu radicale, sa ne donnera pas le même résultat mais moi j'essaierais tout de même de rajouter le sucre et de laisser fermenter le pire qu'il peut arriver c'est que les bouteilles goute rien de bien et finir dans la toilette, aussi bien prendre la chance.

Partager

Re : Premiere erreur dans un premier essai...

Pourquoi pas ajouter le sucre après...mais n'oublie pas de le stériliser...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Premiere erreur dans un premier essai...

tu peut le mettre maintenant, mais fait attention à l'infection!
ça peut se faire et puis qui ne tente rien n'a rien

Brassicalement vôtre

Partager

5

Re : Premiere erreur dans un premier essai...

tu prélève un peu de bière, tu met le sucre, tu fait bouillir, tu laisse refroidir avec un couvercle et tu ajoute le siroop à ta cuve. ça stérilisera le sucre, et la fermentation recommencera un krausen... y-a vraiment aucun problème...

Partager