Sujet : WEYERBACHER Double Simcoe IPA
WEYERBACHER Double Simcoe IPA
Température de service : 10°
Verre utilisé : verre non-siglé 33cl type "ballon"
Titre alcoolique : 9°
Aspect : bière ambrée aux reflets rougeâtres, mousse trés compacte. Grosse dentelle apparente sur le verre. Une trés fine collerette et un gros nuage de mousse restent en surface.
Odeur : je retrouve l'odeur habituelle des IPA américaines, à savoir l'agrume en puissance : pamplemousse/ orange, odeur trés puissante, presque piquante. Alcool peu perceptible.
Goût : attaque maltée sur le coup, puis trés-amère, fin de bouche plus ronde, immédiatement contre-balancée par un retour douceur chocolatée/ réglisée, amertume assez agréable et bréve, plutôt déconcertant sur le coup. L'amertume revient immédiatement en force, mais sans violence. Par contre, sérieuse persistance ! Au fur et à mesure que les gorgées passent (1/3 du verre), le peu de rondeur s'estompe pour laisser place à une amertume plus marquée, qui s'infiltre doucement, sans être brutale, celle-ci reste en fin de bouche plus de 10 minutes (c'est un truc de malade), vraiment ultime !
A la fin, le palais est totalement détruit, pas à la manière d'une T Smisje, mais en plus doux, ca ne paraît pas brutal, mais ca finit par le devenir..
Effet en bouche : anesthésie trés vite le palais, désaltérante au début mais trés vite insoutenable pour les non-initiés.
Je prévois une commande internet prochainement afin de comparer tout ca avec les amis. On verra bien, et ceci n'est qu'une 1ère approche.
Un grand merci en tout cas à DiGreg et à Virginie, qui se reconnaîtra, malgrés mon commentaire de dégustation un poil laconique et superficiel