Sujet : WEYERBACHER Double Simcoe IPA

WEYERBACHER Double Simcoe IPA
Température de service : 10°
Verre utilisé : verre non-siglé 33cl type "ballon"
Titre alcoolique : 9°

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Wey1.jpg http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Wey2.jpg http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Wey3.jpg http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Wey4.jpg http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Wey5.jpg


Aspect : bière ambrée aux reflets rougeâtres, mousse trés compacte. Grosse dentelle apparente sur le verre. Une trés fine collerette et un gros nuage de mousse restent en surface.
Odeur : je retrouve l'odeur habituelle des IPA américaines, à savoir l'agrume en puissance : pamplemousse/ orange, odeur trés puissante, presque piquante. Alcool peu perceptible.
Goût : attaque maltée sur le coup, puis trés-amère, fin de bouche plus ronde, immédiatement contre-balancée par un retour douceur chocolatée/ réglisée, amertume assez agréable et bréve, plutôt déconcertant sur le coup. L'amertume revient immédiatement en force, mais sans violence. Par contre, sérieuse persistance ! Au fur et à mesure que les gorgées passent (1/3 du verre), le peu de rondeur s'estompe pour laisser place à une amertume plus marquée, qui s'infiltre doucement, sans être brutale, celle-ci reste en fin de bouche plus de 10 minutes (c'est un truc de malade), vraiment ultime !
A la fin, le palais est totalement détruit, pas à la manière d'une T Smisje, mais en plus doux, ca ne paraît pas brutal, mais ca finit par le devenir..

Effet en bouche : anesthésie trés vite le palais, désaltérante au début mais trés vite insoutenable pour les non-initiés.

Je prévois une commande internet prochainement afin de comparer tout ca avec les amis. On verra bien, et ceci n'est qu'une 1ère approche.

Un grand merci en tout cas à DiGreg et à Virginie, qui se reconnaîtra, malgrés mon commentaire de dégustation un poil laconique et superficiel default/cool

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

2

Re : WEYERBACHER Double Simcoe IPA

J'ai toujours dit, les ricains c'est des brutes épaisses  default/Joker_PDT_40   default/Joker_PDT_31

3

Re : WEYERBACHER Double Simcoe IPA

de rien, de rien...j'espère que t'en feras autant lors de tes pérégrinations houblonniques à travers le monde biloute default/wink

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

4

Re : WEYERBACHER Double Simcoe IPA

DLC inconnue

Verre: De Ranke, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: moyennement abondante, qui s'estompe assez rapidement, pour ne laisser qu'une fine pellicule, ainsi qu'une délicate dentelle sur les parois du verre

Couleur: ambrée

Parfum: houblonné, fruité (agrume: orange, voire pamplemousse)

Goût: attaque maltée (voire biscuitée), ensuite c'est houblonné, avec un côté fruité (agrume), mais très vite on est submergé par une puissante amertume qui arrive tout en douceur sans être agressive, avec une très longue persistance en bouche (contrairement à DARKFACHOR je n'ai pas ressenti de "retour douceur chocolatée/ réglissée")

Ce fût un véritable plaisir de découvrir cette bière, avec cette amertume qui persiste longtemps en bouche, c'est un régal!

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

5

Re : WEYERBACHER Double Simcoe IPA

Je viens de déguster cette bière, et je suis plutôt d'accord avec vos commentaires, si ce n'est que je l'ai trouvée pas mal maltée et sucrée, ce qui la rend certainement plus facile à boire.
Une réussite en son genre.

Partager