Sujet : Civet de biche à la Guinness

Moi qui depuis tres longtemps a cuisiné à la biere, et bah pour moi aujourd'hui c'est cette recette.

Accompagnée de spaezle comme il se doit, oui oui j'adore l'Alsace.

Et pour l'accompagné, et bah ...................................Un superbe vin du languedoc roussillon!

Oui, je vous avez pas cacher ma passion pour le vin egalement.

Bon app' a tous!!!

Funlovin

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

2

Re : Civet de biche à la Guinness

Et la recette  default/Joker_PDT_40

Re : Civet de biche à la Guinness

Le nom me donne faim.

Pourquoi ne pas faire une continuite en buvant une Guinness.

Je fais ca quand je fais mon Boeuf Guinness.

Pui quand je fais une Daube ( plat de ma region : viande en sauce, idéalement du taureau , mariné 24h dans du vin, carrotte .. , le tout cuit 4h minimum). Je fais ca au Gigondas ou Vacqueyras ( Cotes du Rhone) , je sers le meme vin a table.

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

4 (modifié par funlovin 20-02-2010 18:32:09)

Re : Civet de biche à la Guinness

Salut amoureux de bonne chaire!

Bah la recette est la memme que Guinness30, mariné , puis cuit la veille 4,5 H avec carotte , oignon, laurier, thym, en gros rien de grandiose. Mon je sers ca avec des spaezle, donc pour cette fois j'ai pas mis de pomme de terre sinon, 1H avant la fin tu peux rajouter des patates!!!!! Au vin rouge c'est top aussi, mais bon on estdans la rubrique cuisine à la biere.

Perso, je prefere à la biere, surtout pour sa subtilité et un peu l'amertume.

Dis moi Guinness30, as tu essayé les joues de porc à la biere ? c'est un MUST!!!!!

Tiens moi au courant

Funlovin

PS: Ah , oui j'oubliais, pourquoi pas servie avec la guinness, et bah oui c'est ce que j'ai fais pendant plus de 10 ans et puis je me suis mis au vin et puis maintenant je prefere le vin a table. Cela dit quand je vais au Lieve a Amsterdam je prend le bier pairing(il doit pas y avoir beaucoup de restos sur la planete a le proposé!!!)

Et lors de la periode estival, biere et tapas sont au RDV chaque jours, Ojala!!!

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

Re : Civet de biche à la Guinness

Oui moi aussi , je suis plus vin a table. J'ai un peu plus de facilité a choisir un vin qu'une biere a table. Puis par chez moi , en plein zone de vin , la biere a mauvaise cote ( appart la H , comme ils disent )

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

6

Re : Civet de biche à la Guinness

A les costieres de Nimes....

PS: serait tu si la micro brasserie de Nice a ré-ouvert ?

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

Re : Civet de biche à la Guinness

Non du tout , je ne la connais meme pas.

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager