ok c'est comme le port salut c'est écrit dessus.
N'empèche que plusieurs chose pas comprendre je ne peux.
1/ La double black, qui est l'icy black albert, est sortie l'an dernier cf ma galéjade sur le zbf 2009. Comment est elle N°5 alors que la black Mes N°3 ne sort que cette année ?
2/ Black + Damnation vient de Black (ALbert) + (Hel &) Verdomnis, Verdomnis signifiant "Damnation", comment peut on appeler black damnation une bière qui ne contient pas de Hel & Verdomnis ?
3/ Si on considère que l' appellation black damnation recouvre les évolutions de la black albert y compris les vieillissements en fût, pourquoi la cuvée Delphine n'est elle pas une black damnation N°x (historiquement ce serait la N°2)
4/ LA BD2 a été jusqu'à présent vendue sous l'étiquette de la BD. J'imagine mal qu'ils refassent spécialement des étiquettes pour des bières qui ne sont plus produites (d'accord la BD2 est toujours produite sous sa nouvelle étiquette, mais sauf erreur de ma part la double black était un one shot en 2009) Donc jolie photo pour amuser la galerie, et si je me trompe et qu'il y a un e nouvelle production de double black J'EN VEUX !!!!
J'ai bien vu que sur la doc du préZBF la black mes était intitulée black damnation 3, mais comme cette doc est faite par Alvinne j'ai cru à une légéreté .
Alors quoi. Chez de Struise ils se sont dit qu'en multiplian les appellations leur gamme perdrait de lavisibilité ? et qu'il est peut être plus simple comme Alvinne de changer après la Cuvée Delphine leur fusil d"épaule et décliner une gamme Black Damnation comme Alvinne décline sa Melchior en Oak aged bourbon, bourgogne ou calva ?
Tu as manifestement raison BMX, mais je pense que c'est chez DSB qu'ils ne sont pas logiques. Leurs déclinaisons auraient dû prendre l'estampille Black Albert II , III etc... plutôt que Black Damnation
Je les interpellerai là-dessus au pré ZBF
il fait beau