Sujet : De Molen - Lusten & Lasten

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/lusten-lasten.JPG

Bière hollandaise à 9.2% d'alcool, de couleur or foncé voir ambrée. Une belle mousse blanche qui ne tient pas.

Un nez très céréalier et un peu métallique. Si l'on ajoute les levures une forte odeur de banane se fait sentir.

Une bouche céréalière, sucrée, avec un léger caramel et quelques aromates. Si l'on ajoute les levures on retrouve la banane.

Avis personnel : on retrouve vraiment le profil belge. Elle m'a fait un peu pensé à une duvel mais un peu plus sucrée

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2

Re : De Molen - Lusten & Lasten

Curieux la Duvel avec des caractéristiques aussi éloignées  default/Joker_PDT_01

3

Re : De Molen - Lusten & Lasten

Faudrait peut etre que je regoute une duvel^^ J'en ai peut etre un souvenir éloignée et erroné... Mais sans la levure c'est cette bière qui m'est revenu comme souvenir...

Dès que je peux je goute une duvel et je ferais une correction si ma mémoire m'a joué un tour  default/cheers

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

4

Re : De Molen - Lusten & Lasten

Et Shyne ouvre une Duvel : oui chérie je bois encore, mais c'est pas par plaisir hein attention... c'est pour répondre à une question d'Achtung. Je peux pas le laisser dans l'expectative comme ça. Le devoir avant tout.

Partager

5

Re : De Molen - Lusten & Lasten

Même pas vrai  default/Joker_PDT_24  Le célibat évite beaucoup de blabla et concessions  default/Joker_PDT_47

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

6

Re : De Molen - Lusten & Lasten

Tout à fait, tu dois donner ton corps à la science !  default/Joker_PDT_31

7

Re : De Molen - Lusten & Lasten

Je vois ce que Shyne veut dire quand il parle de banane, certaines levures donnent ce parfum, nous l'avons remarqué avec la Alvinne Morpheus Restyled Again goutée au Pre-ZBF, c'est en fait la Alvinne Extra dont la levure  utilisé par Alvinne fut remplacée par de la levure Morpheus, très différent comme parfum par rapport à la version de base.

Partager

8

Re : De Molen - Lusten & Lasten

Comme la Rochefort ?

9

Re : De Molen - Lusten & Lasten

Je ne ferais pas de comparaison avec la Rochefort, car là l'odeur était vraiment flagrante, en humant le verre de Alvinne Morpheus Extra, une odeur fruitée très familière m'interpellait, je n'arrivais pas à mettre un nom dessus et c'est Di greg qui a dit la Banane, et c'était bien ça.

Partager

10

Re : De Molen - Lusten & Lasten

Tu as ce côté banane dans la Rochefort. Un goût banane que tu vas retrouver dans la Gordon Finest Gold. Ce qui ne signifie pas que la Rochefort et la Gordon se ressemble.