Bashah
brasseries : Brewdog & Stone Brewing (Californie)
type : Black Belgian Style Double India Pale Ale
dlc 02-03-11
alc. : 8,6%
température : de 11° à température ambiante.
verre oerbier
aspect : marron à tendance noire
mousse : beige, faible, crémeuse, persiste en un collier
nez : c'est extrêmement vert, une odeur de pépin de raisin, de résine et de café grillé
bouche : l'entrée en bouche correspond au nez, c'est très vert, du houblon frais, du pépin de raisin, c'est extrêmement résiné. La note de grillé oscille entre le café et le cacao mais c'est avant tout l'amertume et les notes herbacées/résinées qui dominent et qui persistent en un très belle longueur en bouche avec juste une pointe de torréfaction derrière et de zist de citron. Ça assèche la bouche et ça reste là pour un bon moment.
facilité à boire : la bière est d'une densité moyenne. L'alcool est imperceptible. C'est une bière qui demande du temps pour la dégustation mais pour être franc, au bout d'une heure il me restait presque un tier du verre à boire et j'aurais aimé de la compagnie. Il manque à mon goût un palier dans la mise en bouche, au final c'est une bière très typée mais assez simple et elle fini par être écœurante ou plutôt un peu lassante. En se réchauffant elle fait remonter des notes de sucre et de fruits rouges qui n'apportent pas grand chose.
C'est ma première bière de cette brasserie donc je ne peux pas en dire beaucoup plus (comparer avec leurs autres bières) mais je trouve ça intéressant même si je ne suis pas fan au point d'en remplir ma cave. Bon, ça tombe bien je crois qu'elle n'existe plus.
On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.