Sujet : Brewdog / Stone - Bashah

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/bashah.JPG

Bière à 8.6% d'alcool, de couleur brun très foncé, presque noir. La mousse est beige mais elle tombe très rapidement.

Un nez très caché, un peu acre et un peu caramel... j'ai du mal a trouver quelque chose...

Une bouche dans un premier temps amère, âpre, café, grillé et un peu cendré. Un stout simpatique, mais pourquoi l'ont ils appelé IPA???

Une fois la gorgée avalée, une autre image de la bière apparait!!! Un coté houblonné, agrume => la on a bien le coté IPA

Très intéressante et assez déconcertante sur l'évolution. Une bière double face  default/Joker_PDT_47

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2

Re : Brewdog / Stone - Bashah

Le double effet Kiss Stout !

ça me fait penser à la Mano Negra de chez Alvinne qui joue sur le côté très houblonné.

Re : Brewdog / Stone - Bashah

Une IPA noire ?
zARBI...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Re : Brewdog / Stone - Bashah

Bah oui une pale ale brune  default/Joker_PDT_12

5

Re : Brewdog / Stone - Bashah

il y aussi les  De Molen Stout & Hops,  et Grassroots Black IPA

Partager

6 (modifié par Peste Sournoise 16-03-2010 18:33:15)

Re : Brewdog / Stone - Bashah

Toute bière, de fermentation haute, très houblonnée deviendrait une IPA ...quelque soit sa couleur ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

7

Re : Brewdog / Stone - Bashah

J'aurais plutot appelé ca une IDA (indian dark ale...)

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

8

Re : Brewdog / Stone - Bashah

Sam1455 a écrit:

il y aussi les  De Molen Stout & Hops,  et Grassroots Black IPA

default/Joker_PDT_43  pour la dernière je m'en rappelle encore, elles est fameuse.

Partager

9

Re : Brewdog / Stone - Bashah

Bashah

brasseries : Brewdog & Stone Brewing (Californie)

type : Black Belgian Style Double India Pale Ale
dlc 02-03-11
alc. : 8,6%
température : de 11° à température ambiante.
verre oerbier

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/bashah.jpg

aspect : marron à tendance noire
mousse : beige, faible, crémeuse, persiste en un collier
nez : c'est extrêmement vert, une odeur de pépin de raisin, de résine et de café grillé
bouche : l'entrée en bouche correspond au nez, c'est très vert, du houblon frais, du pépin de raisin, c'est extrêmement résiné. La note de grillé oscille entre le café et le cacao mais c'est avant tout l'amertume et les notes herbacées/résinées qui dominent et qui persistent en un très belle longueur en bouche avec juste une pointe de torréfaction derrière et de zist de citron. Ça assèche la bouche et ça reste là pour un bon moment.

facilité à boire : la bière est d'une densité moyenne. L'alcool est imperceptible. C'est une bière qui demande du temps pour la dégustation mais pour être franc, au bout d'une heure il me restait presque un tier du verre à boire et j'aurais aimé de la compagnie. Il manque à mon goût un palier dans la mise en bouche, au final c'est une bière très typée mais assez simple et elle fini par être écœurante ou plutôt un peu lassante. En se réchauffant elle fait remonter des notes de sucre et de fruits rouges qui n'apportent pas grand chose.

C'est ma première bière de cette brasserie donc je ne peux pas en dire beaucoup plus (comparer avec leurs autres bières) mais je trouve ça intéressant même si je ne suis pas fan au point d'en remplir ma cave. Bon, ça tombe bien je crois qu'elle n'existe plus.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

10

Re : Brewdog / Stone - Bashah

qui a parlé de "défunte bashah"?
celle-ci (achetée en mars à mi-orge mi-houblon) semble avoir été embouteillée récemment (un jour férié d'ailleurs, bizarre)
à moins qu'il ne s'agisse de la dlc?

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/SAM-0001.JPG

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/SAM-0002.JPG

au goût, ça fait moins "claque", moins ipa que dans mes souvenirs; un peu madérisée? dans ce cas, ce serait bien une vieille bouteille

Partager

11

Re : Brewdog / Stone - Bashah

Pour moi il y a erreur d'étiquettage, il n'y a eut qu'un brassin à ma connaissance...

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

Re : Brewdog / Stone - Bashah

Je vais regarder dans mon stock tiens... Par contre le côté "madérisé" me fait peur, j'en ouvre une ce week-end  default/Joker_PDT_47

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

13 (modifié par Loÿ's 10-06-2011 18:32:02)

Re : Brewdog / Stone - Bashah

par la bashah, humilié tu seras

plus sérieusement, il m'en reste 1 bouteille à lille, achetée l'année dernière; je regarderai le n° du brassin et la date d'embouteillage (qui me semble plutôt être la dlc)

Partager

14

Re : Brewdog / Stone - Bashah

j'ai retrouvé ma bouteille de bashah à la grotte
sur l'étiquette, le n° du batch est le 409 et la date "bottled on" est le 2 mars 2011
il s'agit donc bien de la dlc, puisque j'avais acheté la bouteille bien avant mars dernier

Partager