Sujet : De Molen - Revelation Cat Triple Hop Bock
La fameuse brasserie De Molen aux Pays Bas propose ici une bière brune forte (9,5°), dont le nom évocateur nous met la puce à l'oreille. La Revelation Cat Triple Hop Bock est une bière utilisant 3 houblons : Galena, Chinook et Amarillo. Vous vous en doutez, cette bière est très houblonnée, pas forcément hyper amère, mais plutôt hyper aromatique.
Mousse : peu abondante, mais moyennement persistante. La bière est lourde et la mousse se forme en versant la bière rapidement, avec un temps de retard. Couleur beige.
Couleur : Marron foncé avec une touche ruby en reflet.
Nez : Litchi, fraise des bois, pin. C'est très puissant, ça embaume presque la pièce
En bouche : hyper fruitée (litchi essentiellement), une pointe de pin, et une amertume et astringence en fin de bouche. Bière collante, visceuse et saturée en saveurs, faiblement carbonnée.
Cette bière attaque à tous les niveaux, nez, bouche. Pas de répit, c'est une bière tonton flingueur. Les saveurs explosent en bouche, s'annulent entre elles. Cette bière semble facile d'un premier abord, les premières gorgée passent toute seules... Et puis, ça devient finalement lourd, trop lourd, ça sature les papilles, l'estomac. J'ai du mal à la finir. D'ailleurs elle me reste sur l'estomac...
Je suis mitigé sur cette bière. J'ai apprécié en début de dégustation, puis j'ai vite atteint un degré de saturation. Trop c'est trop sans doute, elle manque probablement de finesse et de subtilité. C'est un bulldozer.