Sujet : De Molen - Revelation Cat Triple Hop Bock

La fameuse brasserie De Molen aux Pays Bas propose ici une bière brune forte (9,5°), dont le nom évocateur nous met la puce à l'oreille. La Revelation Cat Triple Hop Bock est une bière utilisant 3 houblons : Galena, Chinook et Amarillo. Vous vous en doutez, cette bière est très houblonnée, pas forcément hyper amère, mais plutôt hyper aromatique.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/revelation-cat.JPG

Mousse : peu abondante, mais moyennement persistante. La bière est lourde et la mousse se forme en versant la bière rapidement, avec un temps de retard. Couleur beige.
Couleur : Marron foncé avec une touche ruby en reflet.
Nez : Litchi, fraise des bois, pin. C'est très puissant, ça embaume presque la pièce
En bouche : hyper fruitée (litchi essentiellement), une pointe de pin, et une amertume et astringence en fin de bouche. Bière collante, visceuse et saturée en saveurs, faiblement carbonnée.

Cette bière attaque à tous les niveaux, nez, bouche. Pas de répit, c'est une bière tonton flingueur. Les saveurs explosent en bouche, s'annulent entre elles. Cette bière semble facile d'un premier abord, les premières gorgée passent toute seules... Et puis, ça devient finalement lourd, trop lourd, ça sature les papilles, l'estomac. J'ai du mal à la finir. D'ailleurs elle me reste sur l'estomac...

Je suis mitigé sur cette bière. J'ai apprécié en début de dégustation, puis j'ai vite atteint un degré de saturation. Trop c'est trop sans doute, elle manque probablement de finesse et de subtilité. C'est un bulldozer.

2

Re : De Molen - Revelation Cat Triple Hop Bock

Moi j'adhère, pour la couleur il ne me semble pas qu'elle soit totalement brune, je dirais ambrée,  elle a quasiment la même couleur que la Struise Mikkeller, sinon j'adore ce parfum de pin ou de résine.

Photo du Pre zbf
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/P1220645.JPG

Partager

3

Re : De Molen - Revelation Cat Triple Hop Bock

Attention la couleur est trompeuse sur ta photo, car c'est un mini galopin. La lumière passe plus facilement que sur un verre de 33cl.

Re : De Molen - Revelation Cat Triple Hop Bock

ce n'est pas un produit de Molen, mais une collaboration avec la brasserie italienne (romaine) Revelation Cat, qui a déjà pas mal travaillé avec de Proef.

Conclusion : ils sont fous ces romains ?
Ben non, moi cette bière là je ne m'en lassepas.

il fait beau

Partager

5

Re : De Molen - Revelation Cat Triple Hop Bock

je viens d'en boire une de 2009, le temps qui passe ne lui est pas bénéfique, l'amertume s'estompe, mais malgré tout elle est quand même bien présente, un caractère torréfié et de sucre candi a fait son apparition ainsi qu'un gout particulier que l'on retrouve dans d'autres De Molen comme la Bommen & Granaten, ou la Hel & verdoemenis, je pense que c'est en fait la  marque de fabrique (peut être les levures).

Malgré tout elle me plait bien, même si elle a grandement évoluée, si je me permet la comparaison avec une De struise Mikkeller, la De Molen à moins subit d'altération et reste très développée en arômes.

Partager