Sujet : Choulette de printemps 2010

Les grandes surfaces mettent enfin à l'honneur nos produits régionaux. J'ai trouvé une brochette de bières de printemps dans un seul magasin. Fabuleux, ne me reste plus que quelques bières à trouver pour compléter mon tableau de chasse.

Je fais un post spécial pour la choulette de printemps 2010, avec son originalité, présentée avec 3 étiquettes différentes :

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Choulette-printemps-2010.JPG

Peste Sournoise a écrit:

Pour les collectionneurs :
Choulette de Printemps propose 3 étiquettes différentes dessinées par un artiste peintre régional : Jean-Marie Princelle.

J'ai gouté cette bière, elle est ambrée et titre à 6°

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/test-choulette-printemps-2010.JPG

Mousse : blanche, moyenne et peu persistante, collante
aspect : Ambrée, couleur classique chez Choulette, idem que la noël
Nez : ça sent le malt, et la framboise (ça vous rappelle rien ?)
En bouche : malté, caramel, pointe de framboise, faible amertume.

Au final, une bière bien faite, mais qui manque cruellement d'originalité. Cette la petite soeur version printemps de la bière de noël.

Peste Sournoise a écrit:

Oui, difficile de faire bouger M. Dhaussy de son créneau.
Toutes les dernières créations restent dans une tendeance caramel/miel avec un houblonnage faible à moyen et un moelleux persistant.

J'avais aimé la Millénaire sortie en 2000.
Ses autres produits se ressemblent beaucoup.

Sa bière à base de seigle (Porte du Hainaut), aux arômes biscuités, est intéressante mais manque de caractère à mon goût.

2

Re : Choulette de printemps 2010

À savoir qu'il existe aussi "La Choulette - Bière de Mars" en bouteille de 25 cL.
Il s'agirait de la même bière... ? (les propos de la caviste chez qui je l'ai achetée ne m'ont pas convaincu, et n'ayant pas goûté la version 75 cL...)

Partager

3

Re : Choulette de printemps 2010

Il disait quoi le caviste ?

4

Re : Choulette de printemps 2010

Même reproche que l'année dernière, on reste sur un produit linéaire d'une année à l'autre. L'esprit de noël ressurgit au printemps, et la boucle est bouclée. Dommage, j'ai souvenir d'une Choulette de noël il y a quelques année, brune, qui était fabuleuse.

Re : Choulette de printemps 2010

Hélas...
On travaille le malt dans de petites variations et c'est tout.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager