Sujet : The Brooklyn Brewery - Black Chocolat Stout

Brasseur : Brooklyn Brewery
Alcool : 10,1%
Verre : Chimay (petit modèle)

Apparence : Bière très noire, opaque. Mousse marron, très fines bulles, qui tient au verre

Nez : Malt grillé, cacao, café

Goût : Attaque douce, puis café noir, malt grillé, cacao amer... mais pas vraiment de chocolat (voire pas du tout). Fin de bouche amère, bonne longueur.
La carbonation est faible mais la bière a beaucoup de corps, bien dense en bouche.

Une réussite ! a priori la seule de la brasserie...
Je me suis laissé abuser par le nom de la bière... je pensais qu'il avait ajouté du chocolat comme dans la Rogue Chocolat Stout, mais non !


http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/brooklyn-blackchocolat-1.jpg

Partager

2

Re : The Brooklyn Brewery - Black Chocolat Stout

Tu as trouvé ça ou ?

3

Re : The Brooklyn Brewery - Black Chocolat Stout

chez Alvinne... en septembre.

Partager

4

Re : The Brooklyn Brewery - Black Chocolat Stout

Décidément, c'est une mine d'or ce magasin.

5

Re : The Brooklyn Brewery - Black Chocolat Stout

Les bières de cette brasserie étant devenues beaucoup plus faciles d'accès depuis l'époque à laquelle Sam1455 a dégusté sa version, j'ai eu la chance de m'en faire offrir une il y a peu de temps.
Globalement je suis d'accord avec la note de Sam1455 à ceci près qu'au nez je trouve qu'il y a un petit fruité de fruits rouges en plus du trio cacao, café, malt grillé et aussi une note un peu cendrée.
En bouche l'entrée dense, onctueuse, crémeuse même, porte à mon avis de vraies notes bien rondes de chocolat matinées de vanille et ce n'est que dans un second temps que la bouche s'assèche pour laisser place aux notes plus astringentes de café, cacao et maltes grillés.

Voilà c'était juste histoire d'ajouter quelques nuances. Sinon c'est une bière proprement réalisée qui a perdu 0,1% depuis et c'est un peu rapide de dire que c'est tout ce qu'il y a de bien chez Brooklyn… mais c'était peut être vrai à l'époque. Ça manque un peu de folie mais ça reste tout à fait recommandable.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.