Sujet : Brasseries

Existe t'il une liste ou autre ou je pourrais retrouvé tous les brassrie existante ou non afin de pouvoir agrandir ma collection de verres?

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

2

Re : Brasseries

juste en dessou de ton message, mais elle n'est pas exhaustive :

http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=28

et ici pour la france :

http://trombi.frbb.free.fr/pages/cartes/cadre_france.htm

edit : ralala..... y'a pas la brasserie des 2 caps pour le pas de calais. Christophe noyon est pourtant une brasserie artisanale incontournable.

Re : Brasseries

Reste à prouver à M. Noyon qu'il brasse définitivement sur place...
Bécu (Atrébate) non plus n'y est pas car il est installé à La Choulette.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Brasseries

Et la Taverne de l'Ecu ne propose plus ses bières...
Le repreneur a décidé d'interrompre le brassage sur place.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Brasseries

Super merci les gars!

Jvai me faire une ptite liste afin de rien louper lors des marchés aux puces et des bourses!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

Re : Brasseries

Pour un topo des breasseries de la belgique (qui sont encore en activiter) je peux faire un scan des table de matières des bouquins que je possède,
mais chez pas si je peux mettre sur le forum, copy oblige

car j'ai pas l'ardeur de tout recopier ou je te file tout en MP

Grand chef on fait comment ?

Partager

7

Re : Brasseries

P.S. a écrit:

Reste à prouver à M. Noyon qu'il brasse définitivement sur place...
Bécu (Atrébate) non plus n'y est pas car il est installé à La Choulette.

Le principal est qu'il ait sa propre recette non ?

Pour le brassage, l'inauguration a été faite en juin :

http://www.touteslesbieres.fr/dossiers/dossiers.php?id_dossier=171

Le premier brassin était la noire de slack, une excellente stout.

Je vois des cafés dans cette liste, pourquoi eux auraient-ils droit à une place d'honneur et pas des brasseurs qui n'ont pas encore leur installation propre ? Enfin toujours est-il que je te conseille vivement d'aller visiter la brasserie Noyon pour te rendre compte par toi même que la salle de brassage est bien la et en exploitation...

8

Re : Brasseries

belgitude a écrit:

Grand chef on fait comment ?

Y'a pas un site belge qui référence les brasseries belges :

http://www.bierebel.com/index.php?page=brasserie

Re : Brasseries

Concernant Noyon, il a sa recette.
Le problème est de présenter une bière dite "du Nord" mais brassée en Belgique...sauf la noire de Slack apparemment...
Les Amis de la Bière organisent un voyage demain, j'y serai.
Nous serons un bus pour la Brasserie du Caou, la Brasserie des 2 Caps et la Brasserie Jestin.
J'ai lu ton article : bien.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

10

Re : Brasseries

J'avais oublié celui là. default/Joker_PDT_19

Tient au niveau collectionneurs, les brassries qui n'existent plus mais dont les verres sont en circulation cela doit aussi être intéressants,

j'étais tombé sur un site qu'il avait répertoirier, je lance mes recherches

Partager

11

Re : Brasseries

j'apprécie particulièrement Christophe Noyon, car c'est quelqu'un de chaleureux et qui aime ce qu'il fait. Il n'a pas voulu mettre la charrue avant les boeufs, afin de ne pas disparaitre prématurément comme beaucoups de brasseurs artisanaux malheureusement.

Avec la Choulette, ce sont mes deux bières du nord préférées. Il mérite vraiment d'être présenté et reconnu.

12

Re : Brasseries

belgitude a écrit:

J'avais oublié celui là. default/Joker_PDT_19

Et ben c'est du propre pour un belge default/lol

13

Re : Brasseries

Nul n'est prophète dans son pays :Joker_PDT_11:

J'apprécie beaucoup la deux caps , je l'associe au gôut de la St Feuillien.

Partager

14

Re : Brasseries

La 2 cap en pression.... ouahhhh

15

Re : Brasseries

Connais pas faut que je goute çaaaaaaaaaaaaaaa

Partager

16

Re : Brasseries

belgitude a écrit:

J'avais oublié celui là. default/Joker_PDT_19

Tient au niveau collectionneurs, les brassries qui n'existent plus mais dont les verres sont en circulation cela doit aussi être intéressants,

j'étais tombé sur un site qu'il avait répertoirier, je lance mes recherches

Ben envoi moi sa en MP si sa te dérange pas!

Effectivement niveau collection les verres qui circulent dant la brasserie à fermé en largement pus de valeur qu'un verre dont la brasserie est encore en activité!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

17

Re : Brasseries

ok dès que j'ai ça je fais suivre le message en mp

Partager

Re : Brasseries

"j'apprécie particulièrement Christophe Noyon, car c'est quelqu'un de chaleureux et qui aime ce qu'il fait. Il n'a pas voulu mettre la charrue avant les boeufs, afin de ne pas disparaitre prématurément comme beaucoups de brasseurs artisanaux malheureusement."

J'ai discuté avec lui.
Nous étions en désaccord sur un point essentiel : "le terroir".
Pour lui seul comptait la recette de la bière.
Pour moi, le lieu du brassage était primordial.
En tant qu'Amis de la Bière (du Nord), je ne peux pas faire la promotion d'une bière dite "régionale" qui est, en réalité, brassée en Belgique par un tiers.
Seule la "Noire de Slack" est actuellement produite et embouteillée dans le Pas-de-Calais.
Selon ses dires, la "2 Caps" et la "Blanche de Wissant" ne seront même ,peut-être, jamais brassées chez lui...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager