Nous l'avons dégustée avec Sam hier lors de notre journée de brassage.
Constat, sans avoir de mémoire des commentaires de dégustation, on s'est dit que mikkeller avait voulu faire un clone d'orval, quelle fut notre surprise après coup en lisant quelques commentaires.
Visuellement parlant la couleur et la formation de la mousse sont très proche de l'orval.
Au nez c'est marqué par les bretts, comme pour un vieil orval, mais le parfum reste frais, sur l'orval les bretts donnent pour ma part un coté moisissure voir pourrissement, ce n'est pas le cas ici, c'est très clair comme parfum, assez vert et herbacé (Sam parle de Sauge pour ce coté vert ou de plante).
En bouche la texture et la carbonation sont très similaires à l'orval, je la trouve quand même légèrement plus ronde et de ce fait moins sèche, les bretts donnent un coté acidulé, le houblonnage se fait ressentir par des arômes citronnés, le tout est pour le moins plutôt doux, la fin de bouche est quand à elle finement amère et sèche.
Seul point négatif, mikkeller a du mettre l'accent sur les bretts, ça en devient même trop présent, masquant les autres arômes et devenant limite écœurant au fil de la dégustation, ça manque donc d'un peu de nuance et d'équilibre.