Bonjour à tous...
ça fait longtemps que suis ce post, mes recherches par rapport à cette liste de 2010
dbkr a écrit: - EAU DE VIE DE BIERE: COEUR DE VALENCIENNES - 45° - Elaborée à partir de biéres du Nord/Pas de Calais
- eau de vie de bière 45% à Gommegnies (Sedan)
et
peste sournoise a écrit:Cette dernière est fabriquée par un distillateur de Valenciennes (Druenne)
Alors il doit y avoir une confusion. La Coeur de Valenciennes est distillée à Gommegnies (59) qui n'est pas du tout dans le coin de Sedan. Et qui est à plus de 20km de Valenciennes... Ce serait presque dire que Nantes et Saint Nazaire c'est kif kif...
Sinon pas plus tard qu'hier j'en ai acheté... Ce qui me surprend c'est que c'est un produit de l'Avesnois (terroir riche, sur lequel est posé la partie septentrionnale de la Thiérache) qui fait la promo de Valenciennes (c'est pas le même pays hein ^^)
Sinon totalement par hasard lors de mes pérégrinations estivales, voici sur quoi je suis tombé à la distillerie Castan qui "ose" un "Whisky" tarnais... (Désolé, d'origine celtique, les vrais là en haut à gauche sur la carte européenne, j'ai du mal avec les whiskies occitans, provençaux et tout ces trucs ... ). Donc voilà:
eau de vie de fleur de bière
*** lien supprimé : lire les règles du forum
Bonnes recherches