1 (modifié par shyne 19-02-2010 17:46:28)

Sujet : Mikkeller - Stateside IPA

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/stateside-ipa.JPG

Bière brassée dans la brasserie Ørbæk située au Danemark.

Bière blonde très foncé voir caramel ayant très peu de mousse, titrant à 7% d'alcool.

Un nez discret, métallique à l'ouverture, fraise très légère avec un coté agrume qui se réveille tout au long de la dégustation.

Une bouche amère mais sans excès, à l'ouverture une touche champignon qui s'efface rapidement pour laisser la place à de l'agrume. Bière astringente avec une amertume moyennement longue en bouche, qui part sur du citron (ce citron s'affirme avec la salive)

Conclusion : très bonne bière qui m'a bien marqué par le coté citronné lorsque la bouche est asséchée

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2

Re : Mikkeller - Stateside IPA

Champignon genre boisé ou champignon genre de paris ?

3 (modifié par shyne 01-06-2010 08:56:06)

Re : Mikkeller - Stateside IPA

plutot boisé, avec une toute petite touche de "moisi"

En fait après réflexion c'était plutôt champignon de cave (mais pas la même cave qu'a Paris). J'ai cru a l'ouverture qu'elle avait était infecté au nez, mais cette sensation n'a même pas durée 1 minute => suffisait de l'aérer   default/Joker_PDT_47

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

4 (modifié par Maltador 14-05-2010 23:00:21)

Re : Mikkeller - Stateside IPA

Expérience assez différente pour ce qui me concerne.

Couleur caramel, joli col de mousse. L'odeur est fantastique pleine d'agrumes, de fruits tropicaux, de genièvre (tendance Gin) et de houblon. Une senteur de houblon qui n'est pas sans m'évoquer la Young's London Special Ale.

En bouche nous avons une attaque tout en agrumes et une amertume longue. ça n'a rien d'extrême sinon, en bon amateur de brunes, je n'aurais sans doute pas pu finir (à moins que mon palais ne commence à s'habituer au houblonnage massif default/Joker_PDT_40 ). Mais l'amertume est costaude et persistante.

J'ai vraiment aimé.

Partager

5

Re : Mikkeller - Stateside IPA

J'ai trouvé cette bouteille aux Fleurs du malt à Lyon.

Une petite variation sur l'étiquette, c'est indiqué seulement Mikkeller Stateside et non Stateside Ipa. J'ai cherché sur le site de Mikkeller, et je n'ai pas trouvé d'indication concernant 2 versions de cette bière, je pense donc que c'est la même.
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/mikkeller-stateside.JPG

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

6

Re : Mikkeller - Stateside IPA

Ah oui tiens. J'ai la même étiquette que la tienne Pablo.

Partager

7

Re : Mikkeller - Stateside IPA

Une contrefaçon chinoise? lol

Partager

8

Re : Mikkeller - Stateside IPA

j'en ai une à la cave... je vais vérifier ce soir.

Partager

9

Re : Mikkeller - Stateside IPA

J'ai comparé les indications (en danois?) qui sont sur ma bouteille avec celles du site de Mikkeller:

La description est identique, par contre une petite variation à la fin de la liste des ingrédients,
sur ma bouteille: amerikansk ale gær
sur le site de Mikkeller: og alegær

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

10

Re : Mikkeller - Stateside IPA

Tu n'as pas encore goûté ?  default/Joker_PDT_40

Partager

11

Re : Mikkeller - Stateside IPA

Non, mais ça devrait pas tarder!!  default/Joker_PDT_24

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

12

Re : Mikkeller - Stateside IPA

Quelqu'un connaitrait-il l'IBU de la Stateside default/Joker_PDT_40
Merci d'avance.

Partager

13

Re : Mikkeller - Stateside IPA

Goûtée à l'instant:

Couleur ambrée, caramel, jolie mousse (mais faible persistance).
Au nez, fruits mûrs, agrume (pamplemousse, citron) et houblon.
En bouche, attaque d'agrume (citron), ensuite c'est l'amertume (mais aussi le côté aromatique du houblon), avec une bonne persistance.

Tout simplement un régal  default/Joker_PDT_42 (direct dans mon top bière).

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

14

Re : Mikkeller - Stateside IPA

(re)goutée à l'instant.

Un régal effectivement. Et je l'apprécie encore plus sous cette chaleur quasi-caniculaire. ça calme la soif de la plus belle des manières.

Partager