1 (modifié par Zorglub 09-03-2011 20:24:27)

Sujet : Brasserie du Vexin - ambrée

Bouteille de 75 cL
5.5%

Mousse fine, qui disparaît assez rapidement (sur le premier verre, j'ai même pas réussi à avoir de mousse... j'avais l'impression de servir un coca). Assez agréable.

Goût : essentiellement du caramel. Fait très fortement penser à la Choulette Ambrée.

Au final, quelque chose de désaltérant et agréable. Pas très complexe (seul le caramel se fait ressentir), mais avec un tel degré d'alcool je n'en attendais pas plus.

Notes :
Comme beaucoup de bières françaises, la distribution semble très limitée. L'orge utilisé pour la bière est cultivé à la ferme du Vexin, au même endroit donc.
Pour le prix, acheté très proche de la Ferme : aux environs de *j'en sais rien* euros.


Edit : tiens, je me souvenais plus que j'avais écrit ce prix (c'était ce qu'on m'avait dit). Ça me semble un peu ridicule, donc je supprime l'indication.

Partager

2

Re : Brasserie du Vexin - ambrée

2,70€ pour une 75cl c'est pas commun.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

3

Re : Brasserie du Vexin - ambrée

J'ai une 33cl qui est bien mais alors bien périmée, je n'ose l'ouvrir, j'attendrais que tu sois là Patate lol

Sinon pour Zorglub, l'orge est cultivé sur place mais sachant qu'il n'y a plus beaucoup de malterie en France, le malt utilisé est-il sont malt?

Partager

4 (modifié par Zorglub 09-03-2011 20:22:06)

Re : Brasserie du Vexin - ambrée

Sur l'étiquette, y'a marqué (approximativement, je l'ai pas sous les yeux) : "brassée avec l'orge cultivé dans la ferme du Vexin". Pas d'infos sur le maltage.

Partager

Re : Brasserie du Vexin - ambrée

pas de mousse,
odeur et gout de maïs et de biscuit trop cuit, tirant sur une lègère astringence

je n'aime pas

Partager