Sujet : Brasserie des Vignes - La Délinquante

Brasseur: Brasserie des vignes
Degré alcoolique: 7%
Verre utilisé: Verre Oerbier
Température: 10°C et environ 14°C en fin de dégustation

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/dscn2600.jpg

Mousse: Beige, texture très fine, s'estompe très rapidement pour devenir qu'un fin filet tout au long de la dégustation.

Couleur: Brune mais assez limpide, avec des reflets cerise.

Odeur: Parfum boisé, acide, vineux en premier plan, fruit (pamplemousse pour l'acidité et cerise pour une certaine similitude avec une kriek) en arrière plan et surtout quand la bière se réchauffe un arôme de café se fait ressentir.

Goût: Acidulé et boisé en attaque, vineux, puis elle devient légère en bouche avec une texture assez faible mais malgré tout avec un fruité de pamplemousse aigre qui lui donne de la vigeur, arrière bouche chocolaté et café mais très légère et très nuancée pour cette dernière.

Facilité à boire: Autant la dégustation pour les non-initiés de la Clandestine et Libertine pourrait faire croire à deux bières infectées au premier abord, ici avec la Délinquante il n'en est pas question, c'est acide et boisé mais très nuancé par la suite, en effet quand on regarde de plus près l'étiquette, dans la liste des ingrédients on lit "Cacao et café".

Un résultat pour le moins convainquant, léger et très riche en arômes, un seul bémol la carbonatation qui se fait trop vite la belle, j'ai remarqué cela sur les différents produits de la brasserie.

Partager

2

Re : Brasserie des Vignes - La Délinquante

Goûtée aujourd'hui à la brasserie, là encore un très beau travail de Stéphane le brasseur.
Pour le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est originale, et c'est ce qui fait le charme de la brasserie.

Très sèche en bouche, elle emplit le palais de son arôme cacao/café. La texture très légère en bouche est revendiquée, ça en fait une bière tout à fait agréable en cette saison, comme ses deux soeurs d'ailleurs!

Partager

3

Re : Brasserie des Vignes - La Délinquante

Dégusté il y a quelques jours, c'est la première fois que je déguste la Délinquante. Petite particularité sur l'étiquette...

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/la-delinquante.jpg

Une mousse très abondante. La note de dégustation de Cyril correspond à peu de chose près, sauf sur le côté boisé / vineux. La mienne était très légèrement boisée et le vineux faiblement perceptible.

Une très bonne bière pour ma part.

4

Re : Brasserie des Vignes - La Délinquante

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p16n0e99omf6osv09oc19isub73.jpg

Goûtée ce soir avec le camarade Zorglub de passage par chez nous.
Je suis totalement en accord avec la note de Bmxfou et y ajoutant la même nuance qu'achtungbaby : acidulé oui, boisé oui mais léger et pas vineux.

Un magnifique équilibre et une belle originalité.

(et la même particularité que la version d'achtungbaby pour ce qui est de l'étiquette, de toute façon elle vient du même lot)

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Brasserie des Vignes - La Délinquante

ah ?

il fait beau

Partager

6

Re : Brasserie des Vignes - La Délinquante

Ça fait pas "croah ?" un batracien ?

Sinon une information importante sur cette bière et tout le reste de la gamme de cette brasserie : toutes les bières sont bio et portent la mention Nature & Progrès.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

7 (modifié par Infested Grunt 30-04-2012 23:37:30)

Re : Brasserie des Vignes - La Délinquante

La petite particularité de l'étiquette, comme certaines des autres productions de la Brasserie des Vignes, est qu'il s'agit d'une édition d'étiquettes en occitan. Par contre, je ne me souviens plus s'il s'agit d'édition limitée ou pas.

Partager

8

Re : Brasserie des Vignes - La Délinquante

Ah oui zut, j'avais complètement oublié que j'avais fait un scan pour montrer l'étiquette en question. La voici donc.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p16s54prgu17jcnvq1fpq1bn1dl33.jpg

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Brasserie des Vignes - La Délinquante

ça va je comprends l'occitan

il fait beau

Partager