Sujet : Brasserie des Vignes - La Délinquante
Brasseur: Brasserie des vignes
Degré alcoolique: 7%
Verre utilisé: Verre Oerbier
Température: 10°C et environ 14°C en fin de dégustation
Mousse: Beige, texture très fine, s'estompe très rapidement pour devenir qu'un fin filet tout au long de la dégustation.
Couleur: Brune mais assez limpide, avec des reflets cerise.
Odeur: Parfum boisé, acide, vineux en premier plan, fruit (pamplemousse pour l'acidité et cerise pour une certaine similitude avec une kriek) en arrière plan et surtout quand la bière se réchauffe un arôme de café se fait ressentir.
Goût: Acidulé et boisé en attaque, vineux, puis elle devient légère en bouche avec une texture assez faible mais malgré tout avec un fruité de pamplemousse aigre qui lui donne de la vigeur, arrière bouche chocolaté et café mais très légère et très nuancée pour cette dernière.
Facilité à boire: Autant la dégustation pour les non-initiés de la Clandestine et Libertine pourrait faire croire à deux bières infectées au premier abord, ici avec la Délinquante il n'en est pas question, c'est acide et boisé mais très nuancé par la suite, en effet quand on regarde de plus près l'étiquette, dans la liste des ingrédients on lit "Cacao et café".
Un résultat pour le moins convainquant, léger et très riche en arômes, un seul bémol la carbonatation qui se fait trop vite la belle, j'ai remarqué cela sur les différents produits de la brasserie.