Paddle a écrit:Hs :Ce restaurateur c'est pas un "maitre " de cuisine moleculaire ?
Rien que ce facteur me freine j'ai du mal avec ce type de cuisine ,jamais goute mais c'est le concept qui me plais pas trop ,m'effraie .Du coup c'est une biere que je suis pas pres de gouter ,mais a priori je perd pas grand chose.
HS mais pas grave. El Bulli c'est le graal de la cuisine. Catalogué meilleur cuisinier du monde (devant un anglais et un français). Mêmeconcept que la West, tu appelles (ou tu maile) et tu reçois peut être un rendez-vous pour une date qui te conviens ou pas
Les célébrités qui viennent en Yacht sans réservation se font jeter.
Je connais des gens qui on réussi à avoir un RV et qui ont calé leurs vacances en fonction.
La cuisine moléculaire, la déstructuration des matières et des goûts, il faut oublier les a priori. Le but du jeu est quand même de sublimer la présence des goûts, de surprendre pas pour surprendre mais emmener ailleurs.
A noter que ce graal là va être inaccessible quelques temps, puisqu'Adrian Ferra a décidé de prendre trois années sabbatiques pour penser à son prochain niveau dans la réinvention de la cuisinee. La saison actuelle d'El Bulli est donc la dernière et elle est déjà complète.
Pour revenir à la bière, il est normal que dans ce concept elle n'aie pas sa place en tant que telle, à la place que nous lui donnons, nous. Lesvariations de goûts dans ce type de cuisine sont tellement subtiles qu'on ne peut les écraser avec un bulldozer (jeu de mots involontaire sur El Bulli) comme un imperial stout oak aged.
Mais même sans être la vedette la bière n'a pas droit à l'erreur. La sensation "agrumes" de ma Damn Inedit est tout à fait dans cette movida, et si j'ai été un peu dérangé par une carbonation un peu forte, c'est sans doute dû à de mauvaises conditions de conservation
il fait beau