Sujet : Damm - Estrella Damm Inedit

Une bière espagnole à 4,8°, orge et blé, conçue en collaboration avec le restaurant el Bulli pour être dégustée à table, comme du vin blanc.

On m'a offert ça, je suis allé consulter le site pour me renseigner.
http://www.estrelladamm.es/inedit/en/

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/estrelladamm.jpg

A votre avis ? Quelqu'un connait ?
A priori ça sent le gros méchant marketing avec rien derrière, mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise

il fait beau

Partager

Re : Damm - Estrella Damm Inedit

La biere Estrella je connais , c'est une blonde fade et aucun interet. Pour moi c'est pareil que la San Miguel lol.

Apres celle que tu detient me di rien.

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

3

Re : Damm - Estrella Damm Inedit

Une bière étoilée.  default/Joker_PDT_12

4

Re : Damm - Estrella Damm Inedit

J'ai testé!

C'est plutôt comme une bière blanche, bien qu'elle soit plus orangée que blanche, mais au goût c'est bien cette impression que l'on retrouve. C'est assez frais, agréable, sans pour autant être inoubliable.

Partager

5

Re : Damm - Estrella Damm Inedit

Testé aussi.

Je suis d'accord avec Tuche, bière orangée clair un peu trouble, gout semblable à une blanche avec un coté orange sucrée/compoté.

Pas une grande bière, mais c'est la bière que j'ai préférée, comparée à celles que j'ai gouté pendant mon séjour en Espagne.

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

6

Re : Damm - Estrella Damm Inedit

ça fait penser à une hoegaarden citron...

7 (modifié par Loÿ's 20-07-2010 20:45:14)

Re : Damm - Estrella Damm Inedit

Guinness30 a écrit:

La biere Estrella je connais , c'est une blonde fade et aucun interet. Pour moi c'est pareil que la San Miguel lol.

l'Estrella Galicia "classique" que j'essaye de terminer affiche 5,5°, orge et maïs
un gout malté très particulier, ajouté à celui du maïs: je ne la qualifierai pas de fade, mais elle pourrait concourir pour le titre de bière blonde la plus infecte de la création
la san miguel à côté, c'est presque un régal...

Partager

Re : Damm - Estrella Damm Inedit

je l'ai donc testée aussi.
Ce n'est pas une merveille mais à lire vos commentaires je suis sûr qu'il y a onfusion avec la version de base.
Cette bière ne volera certainenement pas la vedette à la cuisine du "Bulli", je pense qu'ils l'ont plus sélectionnée pour ses qualités de food pairing que pour sa valeur dégustative intrinsèque.

Pour moi c'est une agréable bière de rafraîchissement, qui doit permettre d'ouvrir le palais.

il fait beau

Partager

9

Re : Damm - Estrella Damm Inedit

je parlais bien de la version de base, en étant certes un peu hs
la version inedit doit certainement être différente: blé au lieu de maïs, plus légère en alcool
si c'est une bière brassée spécialement pour un resto, comment s'en procurer ailleurs qu'au dit resto?

Partager

10

Re : Damm - Estrella Damm Inedit

disponible à Tournée Générale  default/Joker_PDT_26

Partager

11

Re : Damm - Estrella Damm Inedit

Hs :Ce restaurateur c'est pas un "maitre " de cuisine moleculaire ?
Rien que ce facteur me freine j'ai du mal avec ce type de cuisine ,jamais goute mais c'est le concept qui me plais pas trop ,m'effraie .Du coup c'est une biere que je suis pas pres de gouter ,mais a priori je perd pas grand chose.

Partager

12

Re : Damm - Estrella Damm Inedit

J'ai vu ça quand j'y suis allé il y a quelques semaines, j'ai fait un bond en arrière en voyant cette bouteille de produit vaisselle.

Re : Damm - Estrella Damm Inedit

Paddle a écrit:

Hs :Ce restaurateur c'est pas un "maitre " de cuisine moleculaire ?
Rien que ce facteur me freine j'ai du mal avec ce type de cuisine ,jamais goute mais c'est le concept qui me plais pas trop ,m'effraie .Du coup c'est une biere que je suis pas pres de gouter ,mais a priori je perd pas grand chose.

HS mais pas grave. El Bulli c'est le graal de la cuisine. Catalogué meilleur cuisinier du monde (devant un anglais et un français). Mêmeconcept que la West, tu appelles (ou tu maile) et tu reçois peut être un rendez-vous pour une date qui te conviens ou pas

Les célébrités qui viennent en Yacht sans réservation se font jeter.

Je connais des gens qui on réussi à avoir un RV et qui ont calé leurs vacances en fonction.
La cuisine moléculaire, la déstructuration des matières et des goûts, il faut oublier les a priori. Le but du jeu est quand même de sublimer la présence des goûts, de surprendre pas pour surprendre mais emmener ailleurs.

A noter que ce graal là va être inaccessible quelques temps, puisqu'Adrian Ferra a décidé de prendre trois années sabbatiques pour penser à son prochain niveau dans la réinvention de la cuisinee. La saison actuelle d'El Bulli est donc la dernière et elle est déjà complète.

Pour revenir à la bière, il est normal que dans ce concept elle n'aie pas sa place en tant que telle, à la place que nous lui donnons, nous. Lesvariations de goûts dans ce type de cuisine sont tellement subtiles qu'on ne peut les écraser avec un bulldozer (jeu de mots involontaire sur El Bulli) comme un imperial stout oak aged.

Mais même sans être la vedette la bière n'a pas droit à l'erreur. La sensation "agrumes" de ma Damn Inedit est tout à fait dans cette movida, et si j'ai été un peu dérangé par une carbonation un peu forte, c'est sans doute dû à de mauvaises conditions de conservation

il fait beau

Partager

14

Re : Damm - Estrella Damm Inedit

j'ai gouté cette biere pour le 14 juillet.

rien de transcendant. peu de saveurs et on sent beaucoup le sucre.
grosse déception, j'ai bien fait de n'en prendre qu'une bouteille.
gros coup marketing d'après moi.

Partager