Re : BrewDog / Mikkeller - I Hardcore You
c'est un blend ou une nouvelle recette ?
C'est un blend de Hardcore IPA (Brewdog) et de I Beat You (Mikkeler) qui a encore été houblonné à cru deux fois :
"I Hardcore You is a 9.5% Imperial India Pale Ale, an international collaborative effort between 2 of Europe's most rock 'n roll brewers. This beer is a blend of BrewDog’s Hardcore IPA and Mikkeller’s I Beat You (2 of my favourite beers). After the blending, the beer was then dry hopped a further twice. Making I Hardcore You a beer which has been dry hopped four times, or maybe even six times. We kinda lost count." (Source Brewdog blog)
Hâte que la commande arrive
5 12-08-2010 12:03:28 (modifié par Maltador 12-08-2010 12:11:32)
En vente uniquement sur leur site ?
Je ne sais pas, j'en ai commandé là oui.
Peut-être à Heule...
ou à Oostvleteren ...
La brasserie de struise devrait proposer les produits Brewdog dans peu de temps
J'ai goûté, c'est juste délicieux...
Photos et commentaires à venir.
Bière ambrée avec une mousse blanche qui retombe vite. Titrant à 9.5% d'alcool.
Un nez houblon, fruits exotique (mangue, ananas, litchi), sève de pin
Une bouche amère, agrumes (orange, pamplemousse), fruits exotique (mangue ananas litchi)
Comme le dit Dark => délicieux!!!
Plus besoin de ma bouteille donc ? ^^
J'ai toujours besoin d'une bonne bouteille dans ma cave
Dégusté aujourd'hui.
C'est lourd, c'est sirupeux, c'est sur les fruit exotique à mort... Bref, c'est infecte et complètement déséquilibré.
Déjà rien qu'au nez, je n'avais pas envie de la boire.
Les 3/4 de la bouteille ont été direct à l'évier.
Joyeux Noël
Héhé, visiblement le calendrier de l'avent, ça donne pas forcément que des trucs agréables
C'est un point de vue parmi tant d'autres... Certains ont détesté, d'autres adoré
Oui le moins qu'on puisse dire c'est que cette bière ne laisse pas indifférent.
20 24-12-2010 17:17:40 (modifié par Maltador 13-04-2011 11:27:10)
Bon alors, j'ai trouvé ça très bon même si j'ai préféré le nez à la bouche.
Un parfum de fraicheur et des senteurs exotiques (Litchi, mangue). Perso j'adore, je pourrais passer la soirée le nez au dessus du verre.
En bouche c'est bien amer, persistant et, si ça ne constitue pas une surprise dans le genre, l'amateur d'IPA que je suis en a eu pour son argent. Néanmoins je trouve que Mikkeller a brassé des IPA plus réussies.
A recommander à ceux qui apprécient les houblons aromatiques américains.
I Hardcore You
Imperial IPA
33cl - 9,5%
BrewDog avec la collaboration de Mikkeller
Bière ambrée limpide avec une faible mousse beige moyennement persistante.
Nez très fruité avec une dominante d'agrumes (citron vert, pamplemousse rose/blanc, orange), de notes de caramel et une forte présence de résine de pin.
Entrée de bouche très ronde, capiteuse, maltée, caramel, liquoreuse, crémeuse (voire mousseuse, comme une émulsion). Le fruité met du temps à arriver derrière toute cette douceur mais quand il arrive c'est directement avec l'amertume. Au palais les notes sont plutôt florales mais sur la langue c'est un jeu entre les agrumes que l'on avait au nez, leurs zests et zists respectifs, la bouche semble s'assècher mais finalement pas tant que ça et on retrouve un peu de rondeur, puis l'amertume revient à la charge et on repart pour un tour. Au bout d'un moment la bouche s'assèche bel et bien à mesure que la note de résine de pin l'emporte sur l'amertume des agrumes et cette amertume va se coller à l'arrière du palais. Très belle longueur en bouche.
Une bière de bourrin à boire avec un gant de velours, à la fois douce, capiteuse et furieusement chargée en saveurs houblonnées. Le tout ne manque pas de complexité et je n'ai clairement pas l'impression d'en avoir faire le tour. Je comprends pourquoi le gaillard qui me l'a offerte m'en parlait tout le temps. J'y reviendrai (vers cette bière et vers le gaillard en question).
Il est dit plus haut qu'il s'agit d'un blend (mélange) entre la Hardcore IPA de BrewDog et la I Beat You de Mikkeller qui a ensuite subit un double dry hop. Dans ce cas je suppose que BrewDog avait sa bière (forcément) et que Mikkeller est arrivé avec la sienne brassée en Belgique chez De Proef. À moins qu'ils n'aient fait faire un brassin spécial directement chez BrewDog ? Ce serait plus efficace en terme de bilan carbone.