achtungbaby a écrit:Je n'ai tendu aucune perche, il s'agissait d'un premier avertissement.
Je rappelle pour ceux qui ne savent pas que le webmaster d'un site est responsable de son contenu. A partir de la, je ne peux tolérer certains dérapages.
On peut plaisanter dès lors qu'il ne s'agit pas d'une incitation à la consommation excessive d'alcool.
ok bon alors puisqu'il faut etre clair, je vais essayer de l'etre aussi
- dans un 1er temps, je n'ai aucune idee de qui est le webmaster donc j'en deduis que c'est toi.
- seconde precision : apres avoir bien relu les CGUs de ton forum et en etant moi meme un forumer averti (certes pas dans les forums consacres a la biere habituellement, je sevis plus sur l'informatique qui est mon metier), je constate qu'il n'est nullement fait mention de ce genre de depassement auquel tu fais allusion.
http://forum.touteslesbieres.fr/misc.php?action=rules
donc donner des sanctions / avertissements sur quelque chose, je veux bien, mais pour donner des sanctions ou avertissements, la moindre des choses est de preciser ce qui est interdit et ce qui ne l'est pas, ce n'est pas le cas ici
- troisieme precision : d'apres mon experience de forumer, je constate que ce genre d'application stricte des choses ne rime a pas grand chose, pourquoi ? tout simplement parce que ce qui peut passer justement aux yeux de tous comme une plaisanterie prend une ampleur inutile, c'est un 1er point. d'autre part, si tu veux commencer a censurer / prevenir tout depassement, tu devrais reprendre les signatures de tout le monde, dont la tienne, qui propose des liens en signature alors qu'apparemment ce n'est pas tolere dans les CGUs, et je cite : "Nous vous demandons donc de ne pas le rajouter ni en signature, ni dans vos posts." (en parlant des pubs pour des sites web) ensuite, je ne vise personne mais c'est un exemple, le forumer sur ce topic qui a une signature en rapport avec le petit Gregory, n'est ce pas un contenu qui peut paraitre offensant ?
Bref, tout ca pour dire que faire la gueguerre par principe n'apporte rien, ou alors il faut la faire a fond.
et dernierement, je trouve qu'une remarque simple aurait suffi, voire un mp, au lieu de lancer directement l'artillerie lourde version menace. maintenant c'est pas grave, tes forumers reguliers connaissent, mais pour ceux qui ne connaissent pas l'ambiance car forcement nouveaux, on ne peut pas franchement appeler ca un accueil "chaleureux", de ta part du moins.
maintenant, fin de l'histoire, tout est dit en ce qui me concerne. Mille excuses aux personnes offensees par les tristes propos que j'ai ose proferer. Si nécessaire, il n'y a qu'à demander, je connais le bouton edit et je peux m'en servir sans aucun problème voire meme avec plaisir tu vois tout va bien dans le meilleur des mondes.
Merci de ton attention.
Radio bièèèère fooooooot, la radio d'la bière et du foot à la télé
Allez l'OL ! OL Champion