Sujet : comment bien s'y prendre pour commander de la westvleteren

Bonjour à tous et toutes! Bon, le sujet a plus ou moins été abordé ci et là mais certains commentaires datent d'il y a un certain temps...

Comme beaucoup, il me semble, je rêve de découvrir cette merveilleuse (semble-t-il) bière.
Mais je ne sais pas si je m'y prend bien et les infos sur le site ne me semblent pas toutes très claires.
Mes questions sont les suivantes:
1) puis-je commander n'importe quelle westvleteren n'importe quel jour ou dois-je m'en tenir strictement au calendrier (ainsi, si je veux de la 12, dois-je attendre qu'elle figure au calendrier et si je veux de la 8 dois-je uniquement tenter ma chance mercredi matin). (à noter que ça ne me dérange pas de devoir attendre plusieurs mois pour l'avoir, pour peu qu'elle soit commandée)

2) j'ai lu que l'on peut seulement aller chercher sa commande en semaine. On ne peux pas y aller le samedi?

3) en moyenne, combien de tentatives faut-il avant d'avoir une réponse? Quand on tombe sur le répondeur, peut-on directement raccrocher et réessayer ou bien est-il possible que l'opérateur me prenne en ligne pendant le message trilingue qui me renvoie sur le site internet?

4) Y a-t-il moyen de faire la différence entre message répondeur parce que autre client en ligne et message répondeur parce que fermé et donc pas la peine d'essayer encore (et se ruiner en appels surtaxés)

5) enfin, quelles bières évoquent le plus la Westvleteren? Saint Bernardus? Rochefort? autre?

Un grand merci pour toutes les réponses et autres infos ou tuyaux qui m'aideront dans ma chasse!

La bière, c'est du pain liquide. (du pain beurré, sans doute)

Partager

2

Re : comment bien s'y prendre pour commander de la westvleteren

1) le calendrier, rien que le calendrier. Effectivement pour de la 8 il y a une vente mercredi matin. Les dates disponibles ensuite pour l'emport sont indiquées aussi sur le calendrier du site. Tu dois donner ton numéro de plaque d'immatriculation et choisir dans ces dates là celle qui te convient pour l'emport.
2) on peut seulement aux dates et horaires indiqués, quand tu appelles si tu as quelqu'un qui te répond tu prends rendez-vous.
3) il n'y a pas de moyenne, t'as de la chance ou t'en as pas. Quand on tombe sur le répondeur c'est qu'il n'y a pas de vente.
4) quand il y a une vente soit quelqu'un décroche et t'as de la chance, soit ça sonne occupé et il faut rappeler. Depuis un fixe ça ne te coûte rien tant que personne ne décroche. D'un portable je ne sais pas. D'un téléphone de box internet la Belgique c'est gratuit. Il n'y a pas de surtaxe à Sint Sixtus.
5) ce qui évoque la west franchement c'est la west, ça fait con de dire ça mais si on peut retrouver un petit peu de ceci ou de cela dans telle ou telle autre bière c'est surtout parce qu'avant on a bu une west.

Il y a aussi eu quelques rares ventes de West12 et 6 sur le webshop de De Struise.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

3

Dans certain cas on peut faire l'enlevement de ses west le samedi après midi.

Pour les joindres c'est au petit bonheur la chance, j'ai déjà appellé toute une matinée sans les avoirs et une fois sur une reservation d'une heure ( moins de chance normalement), j'ai su les avoirs 5 min avant l'horaire l'indiqué.

Sinon si tu appelles pendant les horaires de réservation, et que quelqu'un est déjà en communication avec eux, ton appel sera rejecté ou ça sonnera occupé, donc raccroche et recommence.

Partager

4 (modifié par Loÿ's 06-09-2010 20:06:15)

tu trouves aussi de la west online sur un site hollandais (le shop est à amsterdam), mais c'est clairement hors de prix (minimum 15 euros la bouteille de 12 récente, 13 euros pour la 8, et ça grimpe jusqu'à 62 euros la bouteille pour le brassin 1989)

Partager

Le détail qui tue : le numéro masqué (éliminatoire)
Les ventes de fin de mois semblent un peu moins encombrées mais la bonne tactique c'est tout le temps, tant qu'on peut.
Et puis reste in de vrede en Face où on peut en acheter, plus cher et généralement une seule sorte.

Et puis il y a le numéro direct de Frère Wilfrid, mais ça je ne le donne pas.

il fait beau

Partager

6

guernoulle a écrit:

Et puis reste in de vrede en Face où on peut en acheter, plus cher et généralement une seule sorte.

sauf que si tu y vas le week-end, c'est généralement mort: ils ont fait leur quota de vente "à emporter" pour la semaine

Partager

guernoulle a écrit:

Et puis il y a le numéro direct de Frère Wilfrid, mais ça je ne le donne pas.

Le numéro direct du Frère Brasseur? ça, c'est encore plus fort que Don Camillo qui parle à Jésus!

Partager

Eh bien merci pour vos conseils et vos adresses. En effet, le magasin en ligne hollandais, c'est plutôt cher! Mais bon, tout est relatif: quand on pense qu'au restaurant, on paye le verre de porto 4 euros, ça fait du porto ordinaire à 60 euros la bouteille... alors disons que les prix pratiqués sont ceux d'un bar d'hôtel 5 étoiles...

Sinon, j'ai vu qu'il y avait des coffrets cadeaux avec une bouteille et deux verres... est-ce que c'est vendu sans commande?

Partager

9

Le coffret est disponible au magasin de bière et tu peux normalement l'acheter sans avoir fait de commande préalable, oui.

Partager

10

Je ne pense pas qu'il soit de bon ton de citer ou de parler de site qui ne respectent pas les règles édictées par les moines trappistes. Ceux-ci ne veulent pas vendre à des revendeurs, c'est leur souhait... Ces marchands sont juste des bandits et des voleurs.

11 (modifié par Maltador 07-09-2010 10:09:44)

Délinquants de jeunes !

(Sinon, il me semble que la brasserie Struise a reçu l'autorisation des moines)

Partager

oui

Au fait les discussions sur l'approvisionnement, c'est dans "prix des bières"

il fait beau

Partager

Ben voilà!!! J'ai ma commande!!! Appel réussit à 9 heures 39. J'essayais depuis 8h35... rendez-vous samedi!
Bon, maintenant, le plus dur, c'est d'expliquer à ma femme que je vais faire 400 bornes pour acheter pour 90 euros de bière alors que je viens juste de lui dire qu'il faut limiter au maximum les déplacements et les achats ce moi-ci  default/Joker_PDT_12 je sens que je vais me faire massacrer  default/Joker_PDT_03

Partager

au fait, la commande, c'est de la 8...

Partager

15

tu n'as attendu qu'une heure?
apparemment certains sur le forum y passait la journée pour finalement finir sur un échec
et quand on aime on ne compte pas... enfin si, quand même un peu default/Joker_PDT_47

Brassicalement vôtre

Partager

16

Jamais réussi à les avoir aussi vite, bravo! default/wink

Partager

17

Sujet découpé de comparaison trappe et west, et recollé sur commande west.

capitaine haddock, merci de te canaliser un peu et de faire attention la prochaine fois quand tu postes. Si tu crées un sujet ou participe à un sujet, merci de ne pas dériver (de trop) du sujet initial.

*** citation inutile

Je ferai attention à ça. L'enthousiasme explique l'emportement, mais bon, sans vouloir en remettre une couche, encore une petite question: samedi, je vais chercher ma commande (mes premières West!!!) et comme adresse, j'ai Donkerstraat, 12. C'est bon pour le GPS? J'ai lu que ce n'était pas facile à trouver. Le magasin est-il bien indiqué?

Partager

19

Le magasin est à gauche de l'abbaye c'est un drive-in.

Partager

20

Pour le GPS je ne sais pas, mais si tu regardes sur google maps tu trouveras sans problème un itinéraire... Et oui, une fois à l'abbaye le magasin est bien indiqué!

Partager

21

Pour faire simple, il faut partir de Poperinge, direction Vleteren / Oostvleteren (Westvleterseweg/N321
).

C'est une route de campagne, après quelques km il faut faire attention à un petit panneau blanc indiquant st sixtus abbij en tout petit à gauche, c'est une petite rue étroite en plein cambrousse.

22

un jour.... j'irais là-bas default/Joker_PDT_47 
à coup de téléphone... default/Joker_PDT_47

Brassicalement vôtre

Partager

23

Oui, il parait que c'est un commun accord  default/Joker_PDT_31

24

On fait comment quand on ne possède pas de véhicule ? C'est de la discrimination piétonne pure et simple !  default/Joker_PDT_40

Partager

25

A vélo, le sport c'est bon pour la jeunesse !