Oula...la liste est longue...
Je fais plutôt le tour des bière que je trouve ici.
Orval / Westmalle triple / Chimay / Duvel / Carolus classic / blanche de Namur / Rochefort 10 / Gueuze / Mort subite Cerise
ensuite Leffe / Grimbergen / Guinness export / Jenlain / Ch'ti / Goudale
puis les fameuses dodo, Phoenix, heineken...et autres
Maintenant, le plus drole. L'ordre de prix pour la première série, qui varie de 2€30 à presque 4€ l'unité (pour la rochefort). Pour le seconde série, le pack de leffe varie selon les magasins de 7 à 9€ les 6 bouteilles, et les bouteilles de 75 environ 4€, 4€50 (idem grimbergen jelain goudale et chti). seule la guinness est trouvable à 0,55€ suivant les périodes.
Quant aux bières locales (dodo et phoenix, je m'y éternise pas trop vu leur qualité...).
Ah oui j'ai gouté aussi dans un bar une bière qu'un brasseur local faisait (après avoir hésité un petit moment quand même vu que le demi était à 5€). que j'ai pas trouvé terrible....et terriblement hors de prix.
Et dire que j'ai des Westvleteren 12 qui vieillissent en cave accompagnées de quelques orval et carolus VDK.... ça me déprime des fois...
Ah oui j'ai ramené aussi quelques Bush ambrées dans mes valises pour les TRES TRES grandes occasions.