Sujet : Bières introuvables (ou presque)

Bonjour,

Trouver certaines bières peut relever de la quête vaine en fonction de l'endroit où vous résidez.

J'aimerais savoir quelles sont vos arlesiennes : les bières que vous ne parvenez pas à trouver dans vos contrées et même que ça vous fait enrager !

Pour ma part (résident en région parisienne), bières non trouvées à ce jour:

Westvleteren
Black Albert Royal Stout

Wychwood Circlemaster
Wychwood Wychcraft
Meantime Coffee Porter
Meantime Chocolat
Young's Oatmeal Stout


Bercloise Stout

A vous

Partager

2 (modifié par Bmxfou 14-11-2009 17:59:16)

Re : Bières introuvables (ou presque)

Suffit de s'en donné la peine, je suis aussi de la région parisienne et j'ai de la West et de la Black Albert, après pour les anglaises je peux comprendre mais Paris Belgique c'est pas la mort non plus.

Je dirais même que certaines bières françaises sont plus difficiles à se procurer que certaines belges, je pense à la Bulle des vignes de la brasserie des vignes par exemple.

Partager

3

Re : Bières introuvables (ou presque)

La brasserie des vignes, on peut commander. Faut juste grouper les commandes pour avoir des cartons et baisser le port. Sinon, j'arrive pas à trouver de la Mandubienne, ou même des tas de belges.

Re : Bières introuvables (ou presque)

j'arrive pas à trouver de la heineken chez moi

il fait beau

Partager

5

Re : Bières introuvables (ou presque)

J'adorerais retrouver de la James Squire Golden Ale mais je peux toujours rever  default/Joker_PDT_49 Ceci dit j'ai vu qu'une cave a bière de Paris avait de la Coopers Sparkling... je vais résister longtemps a son appel  default/beersign

Partager

Re : Bières introuvables (ou presque)

Oula...la liste est longue...
Je fais plutôt le tour des bière que je trouve ici.
Orval / Westmalle triple / Chimay / Duvel / Carolus classic / blanche de Namur / Rochefort 10 / Gueuze / Mort subite Cerise 
ensuite Leffe / Grimbergen / Guinness export / Jenlain / Ch'ti / Goudale
puis les fameuses dodo, Phoenix, heineken...et autres

Maintenant, le plus drole. L'ordre de prix pour la première série, qui varie de 2€30 à presque 4€ l'unité (pour la rochefort). Pour le seconde série, le pack de leffe varie selon les magasins de 7 à 9€ les 6 bouteilles, et les bouteilles de 75 environ 4€, 4€50 (idem grimbergen jelain goudale et chti). seule la guinness est trouvable à 0,55€ suivant les périodes.

Quant aux bières locales (dodo et phoenix, je m'y éternise pas trop vu leur qualité...).

Ah oui j'ai gouté aussi dans un bar une bière qu'un brasseur local faisait (après avoir hésité un petit moment quand même vu que le demi était à 5€). que j'ai pas trouvé terrible....et terriblement hors de prix.

Et dire que j'ai des Westvleteren 12 qui vieillissent en cave accompagnées de quelques orval et carolus VDK.... ça me déprime des fois...

Ah oui j'ai ramené aussi quelques Bush ambrées dans mes valises pour les TRES TRES grandes occasions.

Partager

7 (modifié par eManu 22-11-2009 12:51:19)

Re : Bières introuvables (ou presque)

J'aimerais essayer quelque Américaine, Anglaise et quelques bières Danoises.
Que j'ai du mal à trouver en Belgique ou en France.  Comme :

Abita Christmas Ale
Dogfish Head 120 Minute IPA
Flying Dog Snake Dog IPA
Saint Arnold Amber Ale
Spanish Peaks Black Dog Ale
Three Floyds Behemoth Barleywine
Cape Cod Porter
Ølfabrikken Porter
Avery Mephistopheles Stout
Bear Republic Big Bear Stout
Brooklyn Black Chocolate Stout
Mikkeller Beer Geek Brunch (Weasel)
Mikkeller # Black
North Coast Old Rasputin Russian Imperial Stout
Stone Imperial Russian Stout
Young's Double Chocolate Stout
Stone Bitter Chocolate Oatmeal Stout
Brooklyn Black Chocolate Stout
Sam Adams Boston Lager
Abita Turbodog
Sierra Nevada Pale Ale
Sierra Nevada Torpedo Extra IPA
Stone Oaked Arrogant Bastard

[img]http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/Image/userbar/userbar-stfeuillien.jpg[/img]

Partager

Re : Bières introuvables (ou presque)

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/mephist.jpg

Stout américain, 100 EBU, 16°.

Est-ce encore une bière ? Je demande à trouver !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

9 (modifié par Tuche 23-11-2009 11:04:54)

Re : Bières introuvables (ou presque)

eManu, pour ce qui est de la Young's Double Chocolate Stout, tu peux la trouver au Stonemanor, à Everberg, entre Bruxelles et Louvain (aux côtés de nombreuses autres bières british d'ailleurs!)

Sinon pour les autres, je suis aussi à la recherche d'un bel endroit où les trouver!

Partager

10 (modifié par shyne 23-11-2009 12:22:48)

Re : Bières introuvables (ou presque)

Pour ma part :

Toute la gamme Xyauyu de la brasserie Birra Baladin (mais à 25€ la bouteille ca calme...)
Birra Del Borgo - Sedicigradi
Dogfish head - 120 Minute IPA
Dogfish head - Sah'tea
Brewdog - Tokyo
Brewdog - Paradox
De Ranke - Hop Flower Power
Goose Island - Bourbon County Stout
Mikkeller - Mikkels Monster (160IBU...)

La c'est plus de la bière mais juste pour la curiosité : Armand Spirit (distillat de gueuze 3fonteinen)

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

11

Re : Bières introuvables (ou presque)

Merci Tuche  default/trinque_gif

[img]http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/Image/userbar/userbar-stfeuillien.jpg[/img]

Partager

12 (modifié par Bmxfou 24-11-2009 02:44:55)

Re : Bières introuvables (ou presque)

shyne a écrit:

Pour ma part :

Toute la gamme Xyauyu de la brasserie Birra Baladin (mais à 25€ la bouteille ca calme...)
idem je pense en acheter en décembre
Brewdog - Paradox dispo chez Alvinne mais assez cher comme bière
De Ranke - Hop Flower Power Hihihihihihi  default/Joker_PDT_42
Mikkeller - Mikkels Monster (160IBU...) introuvable car bière plus produite il faut donc se rabattre sur la IIPA de la brasserie Hoppin Frog avec quand meme pas loin de 168 IBU

La c'est plus de la bière mais juste pour la curiosité : Armand Spirit (distillat de gueuze 3fonteinen)
Hihihihihi  default/Joker_PDT_42  j'ai aussi une bouteille à la maison d'ailleurs j'ai plus ou moins participé à une certaine étape de la production, sinon dispo aussi chez Alvinne et sur un site payant sur la gueuze

Partager

13

Re : Bières introuvables (ou presque)

Bmx, tu as aidé à déboucher les bouteilles de gueuze 'foutue' chez 3 Fonteinen?

En ce qui concerne la paradox, bonne nouvelle qu'on puisse la trouver chez Alvinne! Mais qu'appelles-tu "assez cher"?

Partager

Re : Bières introuvables (ou presque)

reste 3 Armand Esprit chez DSB

il fait beau

Partager

15

Re : Bières introuvables (ou presque)

Oui j'ai aidé à ouvrir les bouteilles en question, sinon quand je dis cher c'est plus de 10€

Partager

16

Re : Bières introuvables (ou presque)

Ah oui, quand même! Elle était à 3,5£ à l'aéroport de Prestwick, si seulement j'avais eu droit à plus de poids dans mes bagages  default/Joker_PDT_49

Partager

17

Re : Bières introuvables (ou presque)

Bon eh bien, la Wychwood Circlemaster n'est plus introuvable. J'en ai dégotté à L'épicerie Anglaise (du côté de République à Paris)

Partager

18

Re : Bières introuvables (ou presque)

a ben voila encore une curiosité que je ne risque pas de gouter : la brewdog - Tactical Nuclear Pinguin... "bière" à 32% d'alcool  default/Joker_PDT_12 coutant 35£  default/Joker_PDT_19

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

19

Re : Bières introuvables (ou presque)

Depuis quelques temps ce sont les bières américaines qui me posent problèmes
Assez logique, eux on bien des problèmes pour se procurer des belges facilement trouvables de par chez nous. Chacun son tour donc.

Founders Breakfast Stout (goûtée une seule fois)
Founders Canadian Breakfast Stout (jamais trouvée)
Alesmith IPA
Lagunitas Hop Stoopid Ale
Dark Lord Imperial Stout
Deschutes the Abyss

Pour les trois dernières, le prix est également rédhibitoire  default/Joker_PDT_40

Partager

20

Re : Bières introuvables (ou presque)

Pour la Dark Lord j'avoue, c'est assez compliqué sachant qu'elle est dispo qu'une fois dans l'année, quand on la trouve on est vite freiné par son tarif.

Nous avons eu l'occasion de tremper nos lèvres dans un verre qui passait de mains en mains au Pre ZBF, du pétrole et une densité énorme et une torréfaction immense.

Partager

21

Re : Bières introuvables (ou presque)

La Dark Lord, c'est celle qu'on a bu avec Carlo juste avant de partir ?

Je me rappelle effectivement de la densité ! du béton !

Partager

22

Re : Bières introuvables (ou presque)

Oui c'est bien ça.

Partager

23

Re : Bières introuvables (ou presque)

Les deux Meantime, elles valent vraiment le coup ?
Y'a peut-être moyen que j'en chope d'ici mercredi, pour environ 2 euros la bouteille.

Partager

24

Re : Bières introuvables (ou presque)

Goûté que le Stout 'classique' de Meantime qui était vraiment pas mal, et appremment le reste vaut vraiment la peine...

Partager

25

Re : Bières introuvables (ou presque)

Je pense me mettre à rechercher ces quelques bières  default/Joker_PDT_43

AleSmith Speedway Stout - Barrel Aged
Founders - Canadian Breakfast Stout
Cantillon Blåbær Lambik (je sais ou en trouver mais c'est un peu loin^^)
Surly Brewing - Darkness
Foothills Brewing - Sexual Chocolate
Goose Island - Bourbon County Brand Coffee Stout
Three Floyds - Apocalypse Cow
Lagunitas Hop Stoopid Ale

Les choses se compliquent un peu default/cheers

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager