Sujet : Trappe Triple

j'ai pas vu de post sur la trappe triple...c'est bière est tout simplement extraordinaire : ni aicre, ni sucrée, sans épice, superbe amertume, pas du tout de sensation d'alcool en bouche bref une pure merveille que je classe pour ma part au dessus des triple d'abbaye style maredous, st feuillen

Partager

2

Re : Trappe Triple

Raison de plus pour l'ouvrir  default/angel

Re : Trappe Triple

ardenno a écrit:

jsans épice,

La Trappe Triple contient de la coriandre.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

4

Re : Trappe Triple

oui lol dsl j'aurais du ouvrir un nouveau post, peut etre dark certainement meme si tu le dis mais je trouve qu'on la sent nettement moins que dans pas mal d'autres triples...

Partager

5

Re : Trappe Triple

J'en ai une dans mon verre en ce moment même et pour être franc je suis un peu déçu.
Elle est loin d'être désagréable mais elle ne m'emporte pas non plus. Je trouve qu'elle manque un peu de profondeur, de corps. L'alcool est bien présent en début et une fois que ce gout s'estompe je peine à trouver de quoi m'extasier.
Pas mauvaise mais loin d'être exceptionnelle selon moi, surtout comparée à d'autres triples, que ça soit chez St Bernadus, St Feuillien ou Floreffe, avec lesquelles j'avais été conquis par des arômes floraux ainsi que davantage de complexité et de subtilité !
Ensuite, c'est une affaire de goût je pense !  default/wink

Partager

6

Re : Trappe Triple

c'est une bière plus complexe qu'une biere d'abbaye lorsque ton palais sera suffisament rodé rebois en une et tu la redécouvriras....

Partager

7

Re : Trappe Triple

C'est fort possible, je la regouterais plus tard. En fait sachant que c'est une trappiste je m'attendais à un truc énorme et j'ai pas su trouver de quoi m'extasier. Je mets ça sur le compte de ma relativement faible expérience en attendant de m'en faire un avis plus définitif.

Partager

8

Re : Trappe Triple

ardenno a écrit:

j'ai pas vu de post sur la trappe triple...c'est bière est tout simplement extraordinaire : ni aicre, ni sucrée, sans épice, superbe amertume, pas du tout de sensation d'alcool en bouche bref une pure merveille que je classe pour ma part au dessus des triple d'abbaye style maredous, st feuillen

DARKFACHOR a écrit:

La Trappe Triple contient de la coriandre.

ardenno a écrit:

mais je trouve qu'on la sent nettement moins que dans pas mal d'autres triples...

Re-dégustée il y a quelques semaines, personnellement j'ai trouvé la coriandre très présente, plus que dans mes souvenirs de précédentes dégustations!

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

9

Re : Trappe Triple

pour moi a ce jour c'est la meilleure ( pour l'instant ) default/Alcooliques14

Partager

10

Re : Trappe Triple

Je viens de la goûter et c'est à ce jour la meilleure néérlandaise à mon goût .

Partager

11

Re : Trappe Triple

la brasserie de la trappe est très atypique parmi les trappistes, tant par l'étendue de la gamme que par leurs méthodes de travail (qui leur ont valu un retrait du label il y a quelques années)
la trappe triple est assez proche du style abbaye ou trappiste "classique"; c'est aussi ma préférée de la brasserie (quoique la quadruple version bouteille n'est pas loin derrière)

Partager

12

Re : Trappe Triple

Ce n'est pas la méthode de travail qui a été en cause, mais le non respect de la charte Trappist. C'est à dire brasser dans l'abbaye et sous le contrôle des moines. La brasserie a été réimplanté dans l'abbaye, les moines contrôlent, ils ont récupéré leur label.

Re : Trappe Triple

C'est moi ou c'est quand même la Trappiste la plus "industrielle" qui existe ??

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

14

Re : Trappe Triple

C'est moins diffusé que chimay non ? Donc...

Re : Trappe Triple

Ils produisent à tour de bras, et ne comptons pas les bières à facons faites là-bas...
Ca commence à se diffuser doucement sinon...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

16

Re : Trappe Triple

Tu confonds Bavaria et Trappe.

17 (modifié par DARKFACHOR 19-10-2010 17:26:07)

Re : Trappe Triple

Non non, mais qu'importe, on est HS  default/Joker_PDT_40

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

18

Re : Trappe Triple

encore un petit HS: c'est clair que Chimay ça se trouve partout alors que La Trappe ailleurs que dans le Nord, c'est pas si fréquent, loin de là

Brassicalement vôtre

Partager

19

Re : Trappe Triple

Surpris de l'avoir trouvée dans le Carrefour Market du coin (Paris intramuros).

Partager

20

Re : Trappe Triple

Comme quoi tout arrive, à quel prix ?

21

Re : Trappe Triple

1,91 euros. Le même Week-end j'ai trouvé de la Westmalle Triple dans un Simply Market voisin (me souviens plus du prix par contre)

Partager

Re : Trappe Triple

Bierbrouwerij de Koningshoeven B.V.

La Trappe Tripel

8 % vol.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p1csu5ohii19hu116p1evb18ra1f4r3.jpg

Une petite photo de la Trappe Tripel.

Je la trouve assez lourd. On goût des notes vanillées.
De couleur jaune orangée trouble. Et d'une mousse blanche crémeuse elle colle au verre...

Partager