Sujet : Jenlain de Noel
J'ai acheté une Jenlain de Noel ce week end. Comme a mon habitude, j'aime bien lire des avis avant de déguster les bières. Seulement, pour cette nouvelle mouture, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos.
Sur le site de la brasserie Duyck, j'ai trouvé quelques donnés, mais elles ne semblent pas a jour
"• Élaborée avec plus de malts que la Jenlain Ambrée (3 malts différents issus d’orges des grandes plaines françaises et 3 variétés des plus aromatiques houblons d’Alsace), cette bière de fermentation haute, non pasteurisée, à déguster entre 6 et 8°C, est ambrée et puissante (6,8 % Vol. alc) et possède une mousse plutôt dense, et de très bonne persistance.
• Plus colorée qu’une ambrée traditionnelle, ses accents de torréfié et ses arômes nous rappellent les fleurs et le caramel. En cette fin d’année 2002, vous avez pu la découvrir aromatisée à l’orange."
La Jenlain de Noël serait donc parfois aromatisée? Si cela est bien fait, ça peut être intéressant.... Mais cette année, cela l'est-il?
Bref, tout ce que je sais c'est qu'elle est ambrée, avec des arômes de caramel... Donc, question obligée, l'avez vous gouté?
Sinon, réponse ce soir ou dans le courant de la semaine, après que je l'ai dégusté.