Sujet : Westvleteren 12

Eh bien je viens de passer une matinée plutôt agitée. Je me suis cramponné à mon téléphone pour tenter de joindre l'abbaye pour tenter de réserver des caisses de westvleteren 12°. J'ai mis une heure pour les joindre, oups, et j'ai enfin pu, vers 10 heures, les joindre.

C'est très simple, il vous faut donner juste votre plaque d'immatriculation, et la personne au bout du fil vous donne un rendez-vous. Le cas échéant, je pourrais prendre ma commande dès lundi  default/Joker_PDT_53

Je tiens à signaler que c'est très difficile de les joindre, car la demande est très forte. Et je tiens également à signaler la gentillesse de la personne qui m'a répondu. Je dois bien avouer que cette personne à du mérite, car elle doit répondre au téléphone de 9h à 12h avec un téléphone qui sonne en permanence.

Bon, maintenant je peux décompresser, et j'irais serin à l'abbaye chercher ma commande, sachant que je ne ferais probablement pas la queue. Je vais aller faire dodo maintenant, mes nerfs ont été mis à rude épreuve.

2

Re : Westvleteren 12

pourquoi une telle demande pour ce breuvage , tu peut nous en dire plus ?

Skål !!

Partager

3

Re : Westvleteren 12

Parcequ'elle est rare, et considérée comme la meilleure bière du monde.

Westvleteren

Commerce illégal de westvleteren

4

Re : Westvleteren 12

ok merci

Skål !!

Partager

5

Re : Westvleteren 12

Précisions que les prix ont augmenté aussi :

* Trappist Westvleteren Blonde      (5,8 vol.% alc.)      20.00 euro
* Trappist Westvleteren 8     (8 vol.% alc.)     25.00 euro
* Trappist Westvleteren 12     (10,2 vol.% alc.)     30.00 euro

Ce à quoi il faut ajouter la consigne pour la caisse et les bouteilles : 6,5 €.

Re : Westvleteren 12

et bien à ce prix là, j'espère que tu les dégustes comme il se doit ;-)!!!!
t'en as de la chance...d'être aussi patient!!!!

byeeeeeeeeeeee la compagnie

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

7

Re : Westvleteren 12

Elles ne sont pas si cher que ça. Je ne comprend pas votre réaction. C'est pas de la kro non plus.

1,25 €, c'est le prix d'une chimay bleu.

Re : Westvleteren 12

elles sont vraiment tres bonnes !!
et le prix vraiment pas chère, pour cette qualité !!

François

Partager

Re : Westvleteren 12

est ce que l'on peut en trouver à l'unité à la frontière, je connais pas même si le nom me dis quelquechose, ça serait histoire de gouter

Partager

10

Re : Westvleteren 12

Au café "in de vrede" en face de l'abbaye, tu peux en déguster une.

11 (modifié par denoliv 12-11-2006 17:57:49)

Re : Westvleteren 12

combien de caisses on peut réserver par tel et combien par mois ?

Partager

12

Re : Westvleteren 12

Il y a une vente en gros tous les 15 jours, et on ne réserve pas un nombre de caisse. On dit qu'on vient, on donne son immatriculation, et ils donnent un rendez vous. Ensuite, tu vas à ton rendez-vous, et tu dis combien tu en veux. Le maximum c'est 3 caisses.

Il y a un roulement tous les 15 jours sur le type de bières. En gros, la 12 est en vente toutes les 6 semaines.

3 caisses, et combien par mois ??? Pourquoi tu veux en faire le commerce ???

Re : Westvleteren 12

J'en ai bu une seule dans ma vie en juin 2005 dans une veille taverne bruxelloise ! Elle est exceptionnelle !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

14

Re : Westvleteren 12

http://www.touteslesbieres.fr/images/westvleteren3.JPG

default/Joker_PDT_53 mais... default/gun2

15

Re : Westvleteren 12

Personnellement,je trouve le prix tout à fait
raisonnable.On trouve nettement plus cher
pour moins d'excellence.Voir les sites de ventes
en ligne.Là,c'est de l'artisanal.Donc tout est relatif.

Il n'y a pas que la bière dans la vie,
mais elle améliore tout le reste

Site web de bug

Partager

Re : Westvleteren 12

Quel jour de la semaine peut on faire une réserve, et quel jour peut on venir chercher les colis?

Yec' hed mat!

Partager

17

Re : Westvleteren 12

Il faut téléphoner et réserver. Il n'y a pas d'autre moyen.

Re : Westvleteren 12

Téléphoner..... Je ne vois pas comment, avec 2 téléphones branchés en permanence sur leur numéro de 9 h a 12 h y a pas eu moyen. peut on reserver par courrier ??
Un pote flamand m' expliquait que dans le journal ils ont dit qu une matinée ils ont eu 12 000 tentatives d' appel.
Se procurer ce divin breuvage est une véritable loterie a mon idée.
Je suis assez frustré de ne pas avoir pu m' en réserver.
Me reste ebay a condition de mettre 5 ou 6 fois le prix des cannettes, tres peu pour moi je ne cautionne pas.
Ah si vers 14 h un de mes appels a abouti sur le charmant répondeur qui disait tout.

Partager

19

Re : Westvleteren 12

retente demain, après demain. Tout n'est pas vendu sur une journée.

Re : Westvleteren 12

Merci achtung baby mais ils disent que c est que de 9 a 12 h, d ailleurs quand tu as le répondeur tu n as pas d 'option pour réserver ou fixer un rendez vous, je pige pas le principe.
Je suis aussi a la recherche de l information : quelles sont les meilleures bieres a faire vieillir en cave avant degustation je cherche....

Partager

21

Re : Westvleteren 12

Oui, la réservation est de 9h à 12h, et la tu tombes sur quelqu'un. Après ils branchent le répondeur et il n'est plus possible de réserver. Il faut attendre le lendemain et recommencer.

Re : Westvleteren 12

Aprés une attaque a 3 téléphones branchés en permanence sur leur numéro ca a marché (ayant travaillé en téléphonie 7 ans je connais le truc).
Il a fallu 158 + 156 + 148 tentatives sur leur numéro pour atteindre le téléphoniste ! Pas triste le truc, quant un de mes téléphones a connecté j ai dit : qu est ce qui se passe, pas le temps de réfléchir, numéro de plaque et combien de caisse, 2 yahwolh herr mayor !!!
La première histoire de faire le zazou, la deuxieme direction cave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et elle ne resortira pas avant 2 ans (foi de cochon !!). La bière comme le pinard meme combat !!
Quand j y pense, mon épouse me dit hier que je ne suis qu un utopiste (dans la vie il faut jamais désésperer !)
Trop préssé d' etre le 7 mars !! Je veux gouter au divin breuvage direct de brassage, par la suite je me fais père abbé !!!!!!!
Youps!
Franck

Partager

23

Re : Westvleteren 12

La persistance paye default/wink

Mais tu peux la gouter après 3 mois, elle est déjà délicieuse.

24

Re : Westvleteren 12

Flip Karmeliet, prévois également 80 € en liquide pour les deux caisses de bière. Ils ne prennent pas la carte bleu. Si tu veux des verres, c'est par 6 uniquement et 16 € la boite.

Re : Westvleteren 12

j ai l' habitude de la belgique et quand j y vais je prends du cash. J ai cru devenir fou quand j ai vu 1/ toutes les canettes vides 2/ tous les gens attablés au café in de vrede en face en train de boire de la westvleteren (ces gens auraient ils trouvé leur paradis ????? )
Les 2 casiers et les 6 verres chargées (voiture fermée a double tour !!) je me suis laissé tenter par une 12 avec une tartine de paté de l' abbaye, beaucoup de femmes buvaient de la westvleteren, ils ont compris l' egalité des sexes la bas (je me demande qui faisait bob pour les gens en voiture car ca chauffe derrière les oreilles cette bière).
J ai discuté avec le serveur un peu du fait qu il fallait insister trés lourdement pour que leur téléphone veuille bien décrocher, il m a répondu que depuis que la 12 avait été élue meilleure bière au monde, c' était un peu de la folie au niveau vente en quantités. Surtout qu ils ne brassent que 4500 hl par an !
Sur la conservation de la bière en cave plusieurs années, le serveur a quelques canettes qu il garde en cave mais que ce n est pas meilleur, juste différent.
Le pire dans cette histoir est que j avais imprimé le plan sur mappy et que je l avais oublié a la maison, passé la frontière il faut parler flamand, walewalewalewale, c est pas facile, personne pour te dire ton chemin, je me souvenais juste de proven et watou a proximité mais finalement suis arrivé a l' heure grace a un jeune homme qui m a indiqué la route, sur sa maison y avait une pencarte d' architecte (peut etre le fameux skieve architek de Bruxelles ??)
Enfin les 2 premières canette furent bues a la maison, pas trop fraiches dans leur verre respectifs en compagnie de madame devant la télé, que du bonheur vous dis je........ Et metallica qui viennent a werchter en été, yep yep !! Je deviens moine et je demande la nationalité belge moi !!

Partager