Re : De Struise - Tsjeeses Reserva

El Duce et Guernoulle sont en train de vider le fût  default/Joker_PDT_12

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

27

Re : De Struise - Tsjeeses Reserva

On s'en fout.

Partager

Re : De Struise - Tsjeeses Reserva

Eux pas visiblement  default/Joker_PDT_24

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

29

Re : De Struise - Tsjeeses Reserva

il va finir sur un barbecue. Cuisses de guernoulle à a tjeeses grillées.

Re : De Struise - Tsjeeses Reserva

Il a fini le fût !!!

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

31

Re : De Struise - Tsjeeses Reserva

On va lui régler son compte.

Re : De Struise - Tsjeeses Reserva

Il y en a 2 versions (à tout le moins en version 2009), une reserva fût bourbon (probablement ceux de la Delphine), et une reserva fût chène neutre.
Visiblement on était sur la seconde version, qui donne plus de présence au boisé. Annoncé comme vanillé c'est le cas.
Roland nous a servi ça en verre à vin,  c'était ideal.

Mousse très délicate, pas très dense et pas de tenue, un  aspect de vin de céréale
Le nez effectivement vanillé, mais pas en force. ça éveille l'imaginaire on peut déterrer ce que l'on veut de ses souvenirs olfactifs (Popoche -> Banane, c'est pas faux).
Mise en bouche équilibre parfait entre la sucrosité bois vanille et l'amertume houblon pomme. Toujours rien d'envahissant. Bière sublimée par le tirage en pression qui allège son corps très présent en bouteille.

Assez courte en bouche, avec quand même une délicate longueur boisée sur la langue.

Vraiment une très belle dégustation, tout en finesse.

Il faudra que j'aille goûter la coffee club, ma moins préférée des black damnation, pour voir si elle est aussi magnifiée par le tirage en pression (mais c'est un autre sujet)

il fait beau

Partager

Re : De Struise - Tsjeeses Reserva

Non, non, le fut n est pas vide, j aurais aimé le vider mais bon....
A moi peit débutant de décrire cette sensation, effectivement en verre a vin on change un peu de registre, on déguste ! J ai eu la patience de ne pas boire de suite ce magnifique breuvage, a température de sortie de fut on ne peut pas ressentir tout le bonheur qu apporte cette bière.
Un petit gout de vanille et de boisé qui termine sur une note légèrement houblonnée, vraiment un grand moment.
A noter certaines bières au fût complétement intéressantes et une carte de bière innénarable dans ce temple de la bière.
J ai même gouté les bons voeux de la brasserie dupont, bière rare en fût, que du bonheur.

Partager

Re : De Struise - Tsjeeses Reserva

une tjeeses et une bons voeux ?
Tu ne conduisais pas après j'espère ?

il fait beau

Partager

35

Re : De Struise - Tsjeeses Reserva

C'est un fut de 2009 pour la bon vœux?  default/Joker_PDT_47

Partager

Re : De Struise - Tsjeeses Reserva

Tiens Flip ? tu étais à la capsule hier soir ? moi aussi ... on devrait se faire faire des badges " TLB et fier de l'être " ou quelque chose du genre .... Coïncidence troublante ; j'ai subi le même régime Tjeeses Reserva / Bons Vœux ... Bah je suis allé manger en urgence après ...

Sinon, BMX ; non la bons vœux est de 2010 ... et toujours aussi bonne que les années précédentes  default/Joker_PDT_53

Partager

Re : De Struise - Tsjeeses Reserva

non j' étais en métro ! Je suis pas stupide, un coup de sifflet, un alcootest et me vla en garde a vue pour 2 bieres, trés peu pour moi.
Effectivement ca suit bien, tsjeeses et bons voeux. Cependant j ai hate de la mise en perce de la bernardus de noel, j ai compris hier que la brasserie de struise avait la particularité de faire des bières noires style stout !
De ,toutes façons, j y retournerai bien volontiers à cet endroit.
J en ai entendu quelques savoureuses du style "vous n avez pas de Leffe ?  default/Joker_PDT_47
Ou sinon, un brasseur de bière amère et houblonnée m a soutenu que je n aimais pas la bière car je ne buvais que des ambrées et brunes fortes sans amertume (encoe un intégriste du fortement houblonné).
Sympa le gars !
Sinon le serveur fut trés pro et j' étais bien au bout du comptoir mais prochaine fois je poserai le coude de l autre coté du comptoir car quand qqun ne referme pas la porte des toilettes c est pas le top !
Les prochaines que je veux découvrir sont les bières de la brasserie De Dolle, tout un programme.

Partager

Re : De Struise - Tsjeeses Reserva

H.S :

" un brasseur de bière amère et houblonnée " .... tiens bah je sais qui c'est celui la .... dans le même ordre d'idée , il avait osé me soutenir que la Moinette n'était pas une bonne bière , que le travail sur le houblon était " inexistant " ; pour finir en apothéose en disant : " chez Dupont , de toutes façons ils savent pas faire de bière ! " ....


Fin du H.S ( désolé ^^ )

Partager

39

Re : De Struise - Tsjeeses Reserva

Sans doute un biérologue averti...  default/Joker_PDT_52

40

Re : De Struise - Tsjeeses Reserva

Il y a amertume et amertume un stout peut être amer alors qu'il n'a pas 1gr de houblon, les malts torréfiés donnent de l'amertume.

Bref je sais de qui il s'agit, et un tel jugement sur les gouts d'une personne, ça ne vaut pas la peine de lui répondre.

Partager

Re : De Struise - Tsjeeses Reserva

Chez Dupont ils savent pas brasser tss tss ! On termine le hors sujet demain autour d un verre de Tsjeeses... QUel bonheur cette bière, pour moi qui ne suis pas censé aimer le produit, j' adhére.
Sinon me voila démasqué !
Je change de crémerie, je passe de solfé au vieux lille, on passe de l hypermarché à la supérette !
SInon bernardus est meilleure en bouteille ou bien je dois prendre 25 et pas 50.

Partager

Re : De Struise - Tsjeeses Reserva

eH les gars le sujet c'est la Tsjeeses Reserva !

il fait beau

Partager

Re : De Struise - Tsjeeses Reserva

Je viens de déguster au fût...en compagnie de Dark cheveux cours.
Même pas réussi à finir mon galopin.
Au regard des commentaires, je suis un peu déçu par cette bière.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : De Struise - Tsjeeses Reserva

Mode Bmx = on

il en reste ?

il fait beau

Partager

Re : De Struise - Tsjeeses Reserva

Il en restait hier soir ... de la à savoir si il en reste encore aujourd'hui , faut passer tout à l'heure pour le savoir.

Partager

Re : De Struise - Tsjeeses Reserva

J ai eu l occasion d' en partager une a la pression avec mon ami darfachor, c terrible!
J trouve le produit bien fait, bien équilibré.
Beau nez, mousse persistante comparée a certaines bieres vieillies en fut de chêne.
Beaucoup de corps le tout subtilement equlibré!

J’balance pas, j’raconte...

Partager

Re : De Struise - Tsjeeses Reserva

Bonjour Hakim fais ta présentation dans Bienvenue en temps que professionnel stp

il fait beau

Partager

Re : De Struise - Tsjeeses Reserva

guernoulle a écrit:

Mode Bmx = on

il en reste ?

Le fût est léger...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

49

Re : De Struise - Tsjeeses Reserva

il sera bientôt trop léger  default/Joker_PDT_40

Partager

Re : De Struise - Tsjeeses Reserva

c est les derniers centilitres, la peste ca t a pas plu ? comme quoi les gouts et les couleurs....
J en aurai bu 2 litre environ, c est bon pour le régime !
Quel souvenir...
Ce we on fait la dégustation de de dolle brouwers, tout va bien.... default/beersign

Partager